Elodie Louvier Posted January 23, 2011 Report Share Posted January 23, 2011 Merci de votre réponse rapide. En effet je n'y connais pas grand chose, c'est pourquoi j'ai posée la question. Sinon j'ai déjà vu des personnes me proposer des dents de dinosaure de France dans des bourses d'échange (pas forcément entières). Mais j'ai trop peur de me faire avoir. Le prix n'est pas un problème car j'ai vu les prix qu'ils proposaient mais c'est la provenance qui me pose des soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caterpillar Posted January 23, 2011 Report Share Posted January 23, 2011 Comme dit elasmo, les dinos français sont quand même assez rares et on trouve souvent des marocains vendus pour des français, ce qui permet de les écouler plus facilement. Mais quand on s'y connait, on ne se fait pas avoir, d'où l'intérêt de se documenter un minimum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elodie Louvier Posted January 24, 2011 Report Share Posted January 24, 2011 ben y a un vendeur qui m'a dit que ça venais de l'ouest de la france (charente ou charente maritime je ne me souviens plus ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caterpillar Posted January 25, 2011 Report Share Posted January 25, 2011 C'est vrai qu'on en trouve par là-bas. Le mieux est d'avoir une photo pour juger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elodie Louvier Posted February 15, 2011 Report Share Posted February 15, 2011 Et voila, j'ai achetée ma première dent. Elle n'est pas très grande mais c'est pas grave. Ce qui est petit est mignon . J'espère pouvoir en avoir d'autre bientôt. Bises. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caterpillar Posted February 15, 2011 Report Share Posted February 15, 2011 On aurait bien aimé voir une photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatiana Posted February 15, 2011 Report Share Posted February 15, 2011 bonjour élodie , ta dent quel dino précisément ? une photo serait bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elodie Louvier Posted February 15, 2011 Report Share Posted February 15, 2011 Coucou, Pour l'identification je ne sais pas, par contre je vais essayer de prendre une photo. Je la posterais ici. Elle viens de l'ouest de la France. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chicxulub Posted February 16, 2011 Report Share Posted February 16, 2011 Oh oui! Une photo serai bienvenue! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elodie Louvier Posted February 16, 2011 Report Share Posted February 16, 2011 Uploaded with ImageShack.us et voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vari Posted February 16, 2011 Report Share Posted February 16, 2011 trés belle tu as la provenance? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elodie Louvier Posted February 16, 2011 Report Share Posted February 16, 2011 la personne qui me la vendue m'a demandée de ne pas dire d'où elle vient Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatiana Posted February 16, 2011 Report Share Posted February 16, 2011 "la personne qui me la vendue m'a demandée de ne pas dire d'où elle vient" ????????? théropode , qui a une idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caterpillar Posted February 16, 2011 Report Share Posted February 16, 2011 D'après la couleur, on peut penser à la Charente Maritime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vari Posted February 17, 2011 Report Share Posted February 17, 2011 Sud ouest, charente maritime, tithonien? de l'ile d'Oléron? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatiana Posted February 17, 2011 Report Share Posted February 17, 2011 Megalosaurus sp. ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vari Posted February 18, 2011 Report Share Posted February 18, 2011 Si cela peut t'aider je peux t'envoyer la publication de Smith 2005 qui te permettra d'identifier ta dent du moins reussir à la mettre dans un taxon, il s'agit d'une publication qui mets en évidence les principaux morphotype de dents de théropodes d'aprés quelques mesures et comparaison, ce n'est pas trés compliqué à comprendre et facile à faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elodie Louvier Posted February 18, 2011 Report Share Posted February 18, 2011 Merci c'est très gentil je veux bien. Elo edit : c'est bon j'ai trouvé, merci quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ackeric Posted May 13, 2011 Report Share Posted May 13, 2011 salut je suis nouveau sur ce site, j'ai trouvé quelques petites dents sur vitrolle et a fox , si quelqu'un s'interesse a ces petites choses , faite le moi savoir !!(rabdo cassée) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sycan Posted May 13, 2011 Report Share Posted May 13, 2011 Bonjour, C'est un peu flou et les zoom sont pas au top, est-ce qu'il serait possible d'avoir des clichés individuels ? Je signale que je suis plus intéressé par les dents en elle-même que par un échange (je n'ai rien d'équivalent) ou par un achat... Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ackeric Posted May 13, 2011 Report Share Posted May 13, 2011 ok , j'essai @]+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ackeric Posted May 13, 2011 Report Share Posted May 13, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ackeric Posted May 13, 2011 Report Share Posted May 13, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ackeric Posted May 13, 2011 Report Share Posted May 13, 2011 sorry je peux pas mieux faire ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts