Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Soufre


lekhan

Messages recommandés

Mon cher Fred ...(tiens ça sonne un peu comme à l'église !)

pour le coup du soufre anti-moustiques, ce n'est pas du vécu mais plutôt de l'imaginaire... quoi que ces petits serpentins que l'on faisait se consummer avant les épendages de ddt s'en rapprochent un peu ...

Et quand dans mes jeunes années je soufrais la vigne en pleurant pour arroser un peu, ou encore quand je soufrais les demi-muids et les foudres, hébé il n'y avait pas de moustiques à moins de trois mèttres !

K (tu peux utiliser mon prénom, et même le placer dans la liste !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

souffre = pblm d'érosion voir de cassure pour les autres minéraux et la planche en bois preferable de l'enfermé dans une petite boite en plastique... car volatil sous forme de poussière et non d'acide (hormis les molécules à la surface de la poussière ce qui est négligeable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...