prospect111 Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 bonjour est ce que c'est un cratete ? lieu : Maroc Citer
dellencrater Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 wou !!!! pas mal du tout cette photo sur Google, en apparence çà resemble à un cratère, il semble qu'il y ait des rimes et les restes d'éjectas sur le pourtour, pour être fixé sur son origine soit volcanique ou d'impact cosmique, il faudrait récupérer sur le site des roches, voire s'il y en a des impactites, et peut être des restes de météorite, seul un travail de scientifiques peut répondre plus avant à la question volcanique, impact ou effondrement karstique ??? a voir de plus près, des photos au niveau su sol pourraient donner une idée plus précise. en tout cas il a une probabilité que ce soit un cratère d'impact c'est à vérifier. Citer
Runaway Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 Belle phto en effet, et belle analyse de dellencrater également Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) 25 septembre 2008 joli mais on voudrait en savoir plus, latitude longitude ... Citer
orthopyrox Posté(e) 26 septembre 2008 Signaler Posté(e) 26 septembre 2008 C'est étonnant , il a vraiment l'air d'un cratère d'impact , pour les cratères volcaniques à ma connaissance , ils sont généralement un peu plus arrondis que les cratère météoritiques , pour celui là je pense qu'on peut même voir un peu le sens de cet impact qui est oblique par rapport à la surface , celà me laisse pencher effectivement en faveur d'un cratère d'impact . Peut être que je me trompe , mais c'est ce que je pense.. (à suivre) Bien amicalment Citer
orthopyrox Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 voilà un autre exemple ressemblant un peu à celui de " Prospect" Citer
₣lorent Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 S'agit'il vraiment d'un impact ??? Peut être est ce un effet d'optique avec les ombres, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une sorte de plateau en vue aérienne avec un éclairage depuis le sud ( qui serait sans nul doute le soleil ) ...?! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 si c'est un plateau il n'y aurait pas à gauche sur la pente des traces de ruissellement , je pense aussi cratère; il faudrait aller voir sur place et connaître l'emplacement précis. Citer
₣lorent Posté(e) 6 octobre 2008 Signaler Posté(e) 6 octobre 2008 JE ne sais pas bien, ce sont les ombres des "falaises" situé au nord qui me font dire ça. Je trouve quelle sont bien allongées, or elles devrais être courtes si elles sont dans une pente qui pend vers le sud, sauf si la photo a été prise le soir auquel cas la luminosité serait réduite ?! Aprés il s'agit la seulement d'une impression... Citer
pemphix57 Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 Il semblerait que ce soit un plateau sur cette dernière photo, on a par contre, en effet, une superbe illusion d'optique qui donne l'impression que c'est un cratère, l'arrête de droite montre bien qu'il s'agit d'un plateau...faites attention aux illusions d'optique c'est tres trompeur (moi même au premier regard !!). Et les traces de ruissellement à droite, oui,... elles sont descendantes, l'eau s'écoule du plateau, Citer
cumengeite Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 j'adore cette illusion d'optique Citer
Kayou Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Comme André: il serait intéressant et utile d' avoir un plan de situation, une vue plus large... Maroc, mais où ? Citer
orthopyrox Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Pour la photo que j'ai posté c'est dans la région de Midelt ,Maroc, et je pense aussi que celui de Prospect n'est pas loin de ce secteur... Amicalement Citer
prospect111 Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Salut voila le meme lieu en 3D Citer
prospect111 Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 une autre photo c'est quoi a votre avis ? Citer
₣lorent Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Voici un photo de l'objet dégoté sur google earth au coordonnées fournis précèdement : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.