Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

On monte de deux crans


Messages recommandés

Je résume :

Le financier est un gâteau qui dans les ingrédients comporte des oeufs mais il faut bien sûr des oeufs frais !!

Si on a des oeufs pas frais, il faut mieux ne pas faire le gâteau ! (un financier sans frais, c'est impossible !))

Donc, deux choses restent à faire : trouver comment on appelle des oeufs pas frais puis trouver la réponse (il y a un jeu de mots) !

le sablais :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume :

Le financier est un gâteau qui dans les ingrédients comporte des oeufs mais il faut bien sûr des oeufs frais !!

Si on a des oeufs pas frais, il faut mieux ne pas faire le gâteau ! (un financier sans frais, c'est impossible !))

Donc, deux choses restent à faire : trouver comment on appelle des oeufs pas frais puis trouver la réponse (il y a un jeu de mots) !

le sablais :sourire:

DURS !!! COUVES !!! POURRIS !!! COCHES !!! que sais-je :clown::clin-oeil: Moi je les f*** àLA POUBELLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DURS !!! COUVES !!! POURRIS !!! COCHES !!! que sais-je :question::exclamation: Moi je les f*** àLA POUBELLE

" Nous avons donc dit : les œufs frais… et les pas frais… Vous m'avez dit combien, les œufs…" (d'après Fernand R***)

Excuses, mais vu le niveau, c'est tout ce dont je me sens capable… " à la poubelle " ? bon, j'y vais, le temps de soulever le couvercle (ça va me changer de la porte !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Une bougie, une chopine ou une tasse, une pipe et rajoutons quelques livres pour faire bonne mesure. Vous avez tout ce qu'il faut et même un de trop !

ce sont tous des UNITES de mesures.....s'il y a UN en trop j'enlève UN et il reste ITE

FRANCEVILLITE

Bravo Samael ; encore une de trouvée !! :exclamation:

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OEUF RANCE => LE FRANCE  :exclamation: ......elle vaut bien 3 crans celle ci  :question:

donc FRANCE

C'est ca : OEUF RANCE ; on se passe d'eux (le son OEU) et il reste FRANCE !!

le sablais

3 Une bougie, une chopine ou une tasse, une pipe et rajoutons quelques livres pour faire bonne mesure. Vous avez tout ce qu'il faut et même un de trop !

ce sont tous des UNITES de mesures.....s'il y a UN en trop j'enlève UN et il reste ITE

FRANCEVILLITE

OK Avant d'aller me coucher je l'avais trouvé enfin mais pour expliquer FRANCE j'étais largué et je comprends pourquoi !! Bon comme je pense avoir fait le plus gros du travail surtout avec Maupassanr je vais en cogiter une nouvelle

PS le fond automne est super chouettos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA 3ème du LOT

1) Suivez la route de ce palais; si vous rencontrez un fauve dressé sur le sable, vous êtes arrivé .

2) Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 .

3) 22 ans; ça bouge fort mais moins sur les planches avec David le matin ; perso, je garde mes cailloux

4) LA ; l'amour, le nirvanah, tout ça pour finir au trou : c'est insensé!

5) Passez vos mauvaises humeurs sur ce polymorphe en plein désordre.

BON COURAGE :exclamation: UN MINERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA 3ème du LOT

1) Suivez la route de ce palais; si vous rencontrez un fauve dressé sur le sable, vous êtes arrivé . Palais du facteur cheval ?

2) Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 . est ce que c'est lié à l'assassinat de Brahim Bouaram le 1er mai 1995 ? ou peut-être Jeanne d'Arc ?

3) 22 ans; ça bouge fort mais moins sur les planches avec David le matin ; perso, je garde mes cailloux

4) LA ; l'amour, le nirvanah, tout ça pour finir au trou : c'est insensé!

5) Passez vos mauvaises humeurs sur ce polymorphe en plein désordre. Un rapport avec la medecine, en prenant Mauvaise Humeur dans le sens mauvais fluide?????

BON COURAGE :sourire: UN MINERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA 3ème du LOT

1) Suivez la route de ce palais; si vous rencontrez un fauve dressé sur le sable, vous êtes arrivé . Palais du facteur cheval ?

2) Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 . est ce que c'est lié à l'assassinat de Brahim Bouaram le 1er mai 1995 ? ou peut-être Jeanne d'Arc ?

3) 22 ans; ça bouge fort mais moins sur les planches avec David le matin ; perso, je garde mes cailloux

4) LA ; l'amour, le nirvanah, tout ça pour finir au trou : c'est insensé!

5) Passez vos mauvaises humeurs sur ce polymorphe en plein désordre. Un rapport avec la medecine, en prenant Mauvaise Humeur dans le sens mauvais fluide?????

BON COURAGE UN MINERAL

RIEN DE BIEN CONVAINCANT SI CE N'EST UNE LEGERE PISTE A LA 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA 3ème du LOT

1) Suivez la route de ce palais ; si vous rencontrez un fauve dressé sur le sable, vous êtes arrivé . Pour le palais, on pense bien sûr au palais dans la bouche puis aux palais des rois.... Avec le sable, soit désert, soit bord de mer (Ville cotière comme St Palais) Suivez LA route, donc il n'y en a qu'une ?

2) Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 . 1er mai : fête du travail ! Défilé des syndicats mais tous n'emprunte pas le même itinéraire !Quartier: de Paris ! Couleurs : couleurs d'un drapeau (drapeau français) ; allusion à la république ; quartier dela République !; honneur : dans une devise ou légion d'hooneur !

3) 22 ans; ça bouge fort mais moins sur les planches avec David le matin ; perso, je garde mes cailloux Allusion a une pièce de théatre !! 22 ans : il y a 22 ans en 1986?

4) LA ; l'amour, le nirvanah, tout ça pour finir au trou : c'est insensé! Allusion au groupe Nirvana et au chanteur Kurt Cobain qui fut sans doute assassiné par sa commis par sa compagne Courtney Love (amour!), chanteuse du groupe Hole (trou) Pour le LA : note de musique !

5) Passez vos mauvaises humeurs sur ce polymorphe en plein désordre. mauvaise humeur : ire pour irrite !

BON COURAGE :question: UN MINERAL

Juste quelques idées en vrac, brut de pomme !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...