Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

On monte de deux crans


Messages recommandés

Dans la poche, tu mets quoi, des monnaies ? Alors, Fer (trop tôt -3500) ,ou étain ou plomb !!!

C'est sur que dans la poche y en pas des kilos .....mais tu as oublié de creuser une "astuce à la Airbus " dans l'énoncé ....avec l'argent on était quand meme plus proche :triste:

C'est le "quatre semaines tout juste" qui m'interpelle ! J'ai rien trouvé avec ca !

4 semaines= un mois !! 28 jours !

le sablais :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume : On part de "?? à trouver", on va vers le sud en direction de St Louis de Sénégal ! On fait escale quelque part en route et c'est cela réponse !

le sablais :top:

D'où pouvait donc partir cette ligne jusqu'à ST LOUIS au Sénégal :siffler: : ...En route ...en route ...c'est vite dit .....nous sommes en AOF à l'époque :exclamation::sourire:

Dansons la ......gnole ......Mais ça c'est juste pour m'amuser !!! n'en tient pas compte :siffler::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Pensez à Léopold ; prenez le cap Sud vers ce Saint ; une halte s'impose là !

Un truc m'embête ! Si on reste au sénégal, St Louis est au nord du sénégal, donc allez au sud vers ce saint oblige d'être hors du sénégal avant !

Sinon j'avais pensé à la ligne de chemin de fer Dakar-St louis mais là on va vers le nord ! Et là il y a plusieurs haltes ! Kelle ....

le sablais :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Pensez à Léopold ; prenez le cap Sud vers ce Saint ; une halte s'impose là !

Un truc m'embête ! Si on reste au sénégal, St Louis est au nord du sénégal, donc allez au sud vers ce saint oblige d'être hors du sénégal avant !

Sinon j'avais pensé à la ligne de chemin de fer Dakar-St louis mais là on va vers le nord ! Et là il y a plusieurs haltes ! Kelle ....

le sablais :top:

tout a fait  d'accord  :sourire::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le casse-tête de chez casse-tête

La toute première du genre

1) Deux % déjà à -3500 ; 4 semaines tout juste et c'est dans la poche ! NI L'utilisation du nickel est très ancienne, et l'on peut le remonter jusqu'à 3500 av. J.-C. Des bronzes trouvés en Syrie possèdent une teneur en nickel jusqu'à 2 %.

2) Pensez à Léopold ; prenez le cap Sud vers ce Saint ; une halte s'impose là ! KELLE

3) "N'en faites pas cas ..(oh! SI!); vous avez les crocs ? alors prenez du porc " ; prenez ça à demi-mot !

4) Ne confondez pas avec la CSG ..c'est tout un système et symbolique ; soyez clair cependant ! PH

5) En Mars (comme en toutes saisons) , il tourne mais n'attendez rien de lui ! le poisson IDE dans son bocal (IDES de Mars, coup de pouce )

MINERAL COMME D'HAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Pensez à Léopold ; prenez le cap Sud vers ce Saint ; une halte s'impose là !

Un truc m'embête ! Si on reste au sénégal, St Louis est au nord du sénégal, donc allez au sud vers ce saint oblige d'être hors du sénégal avant !

Sinon j'avais pensé à la ligne de chemin de fer Dakar-St louis mais là on va vers le nord ! Et là il y a plusieurs haltes ! Kelle ....

le sablais :siffler:

OUPS !!!! J'ai du regarder la ligne la tête en bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ça ne t'a pas empêché de trouver la bonne halte !!!!!!!!!!! VRAIMENT TROP FORT :top: iL TROUVE MËME LES ENIGMES A L'ENVERS :sourire::super:

Kelle .............bonne réponse :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS !!!! J'ai du regarder la ligne la tête en bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ça ne t'a pas empêché de trouver la bonne halte !!!!!!!!!!! VRAIMENT TROP FORT :siffler: iL TROUVE MËME LES ENIGMES A L'ENVERS :gratte-tete::grand sourire:

Kelle .............bonne réponse :help1:

C'est pour ca que ca trainait, pour sûr !

Bon, il nous reste Fosse ou Phos ou Fos ou Fausse !!

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Deux % déjà à -3500 ; 4 semaines tout juste et c'est dans la poche ! NI L'utilisation du nickel est très ancienne, et l'on peut le remonter jusqu'à 3500 av. J.-C. Des bronzes trouvés en Syrie possèdent une teneur en nickel jusqu'à 2 %.

OK !!!!!!!!! jE SUPPOSE QUE LES 4 SEMAINES VONT SUIVRE SI ELLES NE PRECEDE?T PAS DEJA :siffler::grand sourire:

2) Pensez à Léopold ; prenez le cap Sud vers ce Saint ; une halte s'impose là ! KELLE.......avec le 1er ça devenait évident comme va l'etre la dernière bien sur :gratte-tete:

3) "N'en faites pas cas ..(oh! SI!); vous avez les crocs ? alors prenez du porc " ; prenez ça à demi-mot !

4) Ne confondez pas avec la CSG ..c'est tout un système et symbolique ; soyez clair cependant ! PH

5) En Mars (comme en toutes saisons) , il tourne mais n'attendez rien de lui ! le poisson IDE dans son bocal (IDES de Mars, coup de pouce ).......J'ajouterai rouge

MINERAL COMME D'HAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) "N'en faites pas cas ..(oh! SI!); vous avez les crocs ? alors prenez du porc " ; prenez ça à demi-mot !

Fos sur mer dans la région Paca, situé  à l'extrémité Sud de la plaine de la CRAU, et de l'autre coté il y a le PORT .....?????? FOS

crotte !!!j'aurais cru qu'elle aurait tenu un peu plus !!!! mais évidemment c'était un peu primaire !!!

4 semaines (28 jours) !! cela aurait été 28 ans (de mariage) ce sont les noces de nickel!!!

le sablais

AH !!! Celle là j'y pensais pas !!! mais personne ne m'a dit (à moins que j'aie saité un post ) que 28 était le numéro atomique du nickel .......et avec ni ..........évidemment suivait kelle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...