Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

On monte de deux crans


Messages recommandés

LA 3ème du LOT

1) Suivez la route de ce palais; si vous rencontrez un fauve dressé sur le sable, vous êtes arrivé .

BON COURAGE :question: UN MINERAL

Bonne idée le fauvisme ; celui ci est né au grand palais :

"En 1905, dans la salle VII, sous la verrière du Grand Palais, furent exposées des oeuvres de Matisse, Derain, Vlaminck, Marquet, Puy, Flandrin, Rouault, Van Dongen, Camoin, Manguin, Girieud et la toile "Le lion ayant faim" du Douanier Rousseau. Parmi ces peintures aux couleurs violentes (un "pot de peinture jeté à la face du public" a écrit Camille Mauclair) trônait au milieu de la pièce une sculpture en bronze d'Albert Marque représentant un buste d'enfant dans le plus pure style de la Renaissance italienne."

le sablais

NB : Albert Marquet,peintre fauviste a peint Les Sables d'Olonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA 3ème du LOT

1) Suivez la route de ce palais ; si vous rencontrez un fauve dressé sur le sable, vous êtes arrivé . Pour le palais, on pense bien sûr au palais dans la bouche puis aux palais des rois.... Avec le sable, soit désert, soit bord de mer (Ville cotière comme St Palais) Suivez LA route, donc il n'y en a qu'une ?

RIEN si ce n'est qu'en l'occurence la route est la seule :exclamation:

2) Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 . 1er mai : fête du travail ! Défilé des syndicats mais tous n'emprunte pas le même itinéraire !Quartier: de Paris ! Couleurs : couleurs d'un drapeau (drapeau français) ; allusion à la république ; quartier dela République !; honneur : dans une devise ou légion d'hooneur !

RIEN mais pour celle-là tu as un avantage :triste:

3) 22 ans; ça bouge fort mais moins sur les planches avec David le matin ; perso, je garde mes cailloux Allusion a une pièce de théatre !! 22 ans : il y a 22 ans en 1986?

NON ...mais au moins tu sais compter ...heureusement :question:

4) LA ; l'amour, le nirvanah, tout ça pour finir au trou : c'est insensé! Allusion au groupe Nirvana et au chanteur Kurt Cobain qui fut sans doute assassiné par sa commis par sa compagne Courtney Love (amour!), chanteuse du groupe Hole (trou) Pour le LA : note de musique !

PRESQUE TOUT !!! MANQUE UN PETIT TRUC ( Pourquoi ai-je écrit Nirvana , je voulais mettre extase ....je suis trop bon avec vous )

5) Passez vos mauvaises humeurs sur ce polymorphe en plein désordre. mauvaise humeur : ire pour irrite !

NON :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le fauvisme ; celui ci est né au grand palais :

"En 1905, dans la salle VII, sous la verrière du Grand Palais, furent exposées des oeuvres de Matisse, Derain, Vlaminck, Marquet, Puy, Flandrin, Rouault, Van Dongen, Camoin, Manguin, Girieud et la toile "Le lion ayant faim" du Douanier Rousseau. Parmi ces peintures aux couleurs violentes (un "pot de peinture jeté à la face du public" a écrit Camille Mauclair) trônait au milieu de la pièce une sculpture en bronze d'Albert Marque représentant un buste d'enfant dans le plus pure style de la Renaissance italienne."

le sablais

NB : Albert Marquet,peintre fauviste a peint Les Sables d'Olonne !

J'ai dit NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) LA ; l'amour, le nirvanah, tout ça pour finir au trou : c'est insensé! Allusion au groupe Nirvana et au chanteur Kurt Cobain qui fut sans doute assassiné par sa compagne Courtney Love (amour!), chanteuse du groupe Hole (trou) Pour le LA : note de musique !

C'est insensé : c'est un Sans C ; cobain sans C : le son OBIN

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) LA ; l'amour, le nirvanah, tout ça pour finir au trou : c'est insensé! Allusion au groupe Nirvana et au chanteur Kurt Cobain qui fut sans doute assassiné par sa compagne Courtney Love (amour!), chanteuse du groupe Hole (trou) Pour le LA : note de musique !

C'est insensé : c'est un Sans C ; cobain sans C : le son OBIN

le sablais

NON !!! plus simple mais LA j'étais obligé de compliquer un peu quand même :question: et tu as déjà la réponse :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 .

J'ai trouvé je crois ! Mais tu sais je ne suis pas parisien et je ne connais guère Paris !Je ne savais même pas ou se situait le Ministère de l'Education Nationale !! MEN !

Honneur??? escalier d'honneur qui a été refait ?

Couleur ? peinture !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA 3ème du LOT

1) Suivez la route de ce palais; si vous rencontrez un fauve dressé sur le sable, vous êtes arrivé .Un lien avec la ville "Le Palais" sur Belle ile en mer ?

2) Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 . Un rapport avec les palmes academique ?

3) 22 ans; ça bouge fort mais moins sur les planches avec David le matin ; perso, je garde mes cailloux un lien avec David Bowie ?

4) LA ; l'amour, le nirvanah, tout ça pour finir au trou : c'est insensé!

5) Passez vos mauvaises humeurs sur ce polymorphe en plein désordre.

BON COURAGE :coucou!: UN MINERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Origine: un quartier au 1er mai ! J'ai perdu mes couleurs en sortant mais l'honneur me fut rendu en 95 .

J'ai trouvé je crois ! Mais tu sais je ne suis pas parisien et je ne connais guère Paris !Je ne savais même pas ou se situait le Ministère de l'Education Nationale !! MEN !

Honneur??? escalier d'honneur qui a été refait ?

Couleur ? peinture !

le sablais

AUCUN RAPPORT !!! Cherche encore et souviens toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...