le sablais Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Pour le 5 : Les mauvaises humeurs ! La bande dessinée : Les mauvaises humeurs de James et la Tête X ! James comme James Dean = DINE !!! Un peu tirée par les cheveux ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Jusque là :Nordenskiöl...... NORD-HAINE-SKY-HOLE-..... le sablais OK !! MANQUE TOUJOURS UNE PETITE EXPLICATION POUR LA HAINE Pour le 5 : Les mauvaises humeurs ! La bande dessinée : Les mauvaises humeurs de James et la Tête X !James comme James Dean = DINE !!! Un peu tirée par les cheveux ! le sablais TROP TIREE PAR LES CHEVEUX .......UN SYNONYME DE 'MAUVAISES HUMEURS'' ( plus utilisé aujourd'hui mais dans Molière je crois ) et ........UN MINERAL SIMPLE (bien qu'en desordre dans sa composition ).........JE NE SUIS PAS TORDU DANS LES DEF ........JE L AI DEJA DIT Citer
le sablais Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Le film"la haine" a eut les honneurs au festival de Cannes ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Le film"la haine" a eut les honneurs au festival de Cannes !le sablais J'ajouterai César 95 et ce DINE !! il arrive (feldspath AL 25% : SI 75%) Citer
airbus78 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 AloRs ???? Si près du but on abandonne Citer
le sablais Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Non,on mange !! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 sanie, nom féminin ; Mélange de sang et de pus (j'étais pas loin avec mon pus !) donc sanidine ; je passe sani il reste DINE Nordenskiöldine le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 IL ETAIT TEMPS :ye!: JE REMONTAIS DONNER LA SOLUTION VOILA C EST FAIT ................NE ME DITES PAS QUE C ETAIT TORDU ........PRESQUE TOUT ETAIT DONNE DANS LES DEFINITIONS RECORD QUAND MEME ............144 à 258 !!!! au suivant HERVE sans doute car DIDIER l'a joué COOL cette fois Citer
le sablais Posté(e) 28 septembre 2008 Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Ca parait simple quand on a la réponse mais pas quand on a l'énigme et que beaucoup de pistes sont possibles ! Par exemple celle du Mai ! Piste de la fête du travail et des défilés des syndicats ! Piste du muguet ! et en fait rien à voir ! Comment penser à la cité de par chez toi ! Surtout quand on ne connait pas la région parisienne ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2008 Ca parait simple quand on a la réponse mais pas quand on a l'énigme et que beaucoup de pistes sont possibles !Par exemple celle du Mai ! Piste de la fête du travail et des défilés des syndicats ! Piste du muguet ! et en fait rien à voir ! Comment penser à la cité de par chez toi ! Surtout quand on ne connait pas la région parisienne ! le sablais OK pour Mai ......mais je l'ai rédigée en pensant au fait que tu m'avais piégé sur la Haine la dernière fois et en te filant des :ye!: et le mot quartier quand même !!! mais les autres ....vraiment cool Citer
le sablais Posté(e) 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 C'est reparti pour les amateurs ! Un minéral à trouver : 1 Chez ces bebêtes à Eugène, poil au dos, elles ont tout pour imposer, poil au nez ! 2 Le renard n'étant plus là, même un greffier peut y pêcher ; c'est du moins ce que Jolan a du croire ! 3 Pour y faire son blé par exemple mais sûrement pas pour des prunes. Wayne et Nancy vous montreront le chemin ! 4 Nouveau né d'une noble famille qui aurait fait bel effet au siècles des lumières ! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 Papyfred, le retour, j'en peux plus aussi, mais viendra pas par là, alors : 1 : " Eugène, poil au dos " n'est donc pas Labiche ? 3 : un rapport avec le Far-West ou les westerns hollywoodiens ? Citer
le sablais Posté(e) 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 Papyfred, le retour, j'en peux plus aussi, mais viendra pas par là, alors :1 : " Eugène, poil au dos " n'est donc pas Labiche ? Je l'attendais celle-là! Mais c'est pas Labiche ! 3 : un rapport avec le Far-West ou les westerns hollywoodiens ? Rien à voir avec les westerns ! Bon, mais faut bien commencer ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 Moi ça sera pour plus tard .......3 h de colis ce matin Citer
airbus78 Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 1 Chez ces bebêtes à Eugène, poil au dos, elles ont tout pour imposer, poil au nez ! un tableau d'Eugène Delacroix : la cHasse aux lions ???????????? Lion .....POIL AU DOS .........LA CRINIERE POIL AU NEZ .........LES MOUSTACHES DES FELINS REPONSE ...........LION ??????????????????????????????????????? Citer
airbus78 Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 ou ALORS IONESCO avec "Le Rhinoceros " et comme la déf est rosse j'enlève et je garde RHINO Citer
le sablais Posté(e) 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 1 Chez ces bebêtes à Eugène, poil au dos, elles ont tout pour imposer, poil au nez !un tableau d'Eugène Delacroix : la cHasse aux lions ???????????? Lion .....POIL AU DOS .........LA CRINIERE POIL AU NEZ .........LES MOUSTACHES DES FELINS REPONSE ...........LION ??????????????????????????????????????? Non, pas cette piste ! Citer
le sablais Posté(e) 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 ou ALORS IONESCO avec "Le Rhinoceros " et comme la déf est rosse j'enlève et je garde RHINO Tu es sur la piste mais, comme certains disent, relis bien la définition ! (qui n'est pas rosse du tout!!!) le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 D'abord est-ce bien Le Rhinocéros qu'il faut creuser Si oui ........poil au dos pour enlever OS poil au nez pour enlever RHINO (nez) me resterait CER Citer
airbus78 Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 2 Le renard n'étant plus là, même un greffier peut y pêcher ; c'est du moins ce que Jolan a du croire ! Le "greffier" c'est bien un chat ici ??? rapport avec une fable non bien sur !!!!!!!!! Rapport avec la série de BD Thorgal ????????????? Citer
le sablais Posté(e) 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 D'abord est-ce bien Le Rhinocéros qu'il faut creuser Si oui ........poil au dos pour enlever OS poil au nez pour enlever RHINO (nez) me resterait CER C'est bien le rhino qu'il faut "creuser" le sablais Citer
le sablais Posté(e) 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 2 Le renard n'étant plus là, même un greffier peut y pêcher ; c'est du moins ce que Jolan a du croire !Le "greffier" c'est bien un chat ici ??? rapport avec une fable non bien sur !!!!!!!!! Rapport avec la série de BD Thorgal ????????????? Le greffier c'est bien un chat ! J'ai mis greffier pour que ce soit plus drôle ! Pas de rapport avec Thorgal. le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 Rapport avec le Jolan affluent de l'Allier ?????????????? Citer
airbus78 Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 Les cornes du rhino portent des poils ..........donc corne ....ou en enlevant ne (nez) cor ?????? OU EST-ce la pièce qu'il faut creuser ?????? Citer
le sablais Posté(e) 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 Rapport avec le Jolan affluent de l'Allier ?????????????? Non, (je ne connaissais même pas!!!) le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.