Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Gratitude ?


Messages recommandés

Bonjour

je me pose une petite question : Qu'est pour vous l' Ingratitude ?

pour moi c'est aider qq'un que l'on connait ou pas ,et qu'on aide dans des moments difficiles ,ou pour bien demarrer une passion (minéraux .. ) et qui ,une fois celle ci bien en train ,vous snobe et vous salue à peine !

Je sais , telle est la nature humaine , mais à force on devient misanthrope :surpris:

jean pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Faut prendre les gens en connaissance de cause. Si l'on attend de la reconnaissance chaque fois que l'on donne quelque chose... Déceptchione ! Mais l'on se souvient plus d'un gars par les bonnes actions qu'il a faites que par les crasses ! Bon, là, il faut que je me repose... :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ingratitude s'exerce, bien-sur entre humain !

mais que penser de notre situation envers celle qui nous donne la vie à tous, notre terre, notre mère? ( j'insiste sur "notre" , parcequ'elle devrait être libre)

notre terre nous offre le boire et le manger, comme aucune autre planète connu ne le fait !

qu'a t'elle en remerciemment?

une pensée de temps en temps ?

mais nos actes au quotidien, notre façon de vivre ?

vous avez peut-etre une mère ?

en tous cas je l'espère

la notre est à l'hopital !

couverte de cicatrice, tondu, engraisé chimiquement, motoculturisé, dynamité, passé au goudron, les pieds dans le béton, bref des voyous veulent sa peau

et que faisons nous ?

nous regardons les infos pour savoir où elle en est, son sort entre les mains de nos "frères"

notre mère est à l'hopital, un virus argentifère est en train de la tuer !

et nous, nous attendons notre chèque à la fin du mois, avec prime de participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. (proverbe des indiens Cree du Canada).

Weedh'atao, tu parles d'or ! Mais que faire ? Crois bien qu'une bonne partie de nos contemporains est consciente de cet état de chose, et voit avec résignation le massacre quotidien de la nature. Giono, mort en 1970, avait, bien avant la mode écologiste et les barbus qui confondent une vache avec un escargot, prévu le bordel actuel et mis le monde en garde. Pourtant, les signes inquiétants se multiplient. La campagne est désertée. Les terres cultivées de naguère, sur lesquelles vivaient de petites fermes, retournent au sauvage, alors que dans le même temps, poussent comme des champignons des cultures limite hydroponiques, pourvoyeuses hiver comme été de tomates à 4 euros le kilog, dépourvues de goût, et pourries au bout de trois jours. On fait croire à l'homme qu'il a droit à tout, on l'abreuve toute la journée de conneries, on lui laisse deviner la tête de son voisin le jour où il exhibera sa voiture neuve, son écran plus plat que plat, on lui fait miroiter des voyages pour moins que rien, à bord d'avions dont le seul fait de décoller consomme autant de carburant que ce que tu consommes en un mois, et ainsi de suite.

Mais que faire, seul ? Je crois que le mieux, c'est de se réjouir chaque fois que le gouvernement fait un geste dans la direction du "propre", essayer, à son échelle, d'être respectueux de la nature, (et là, y'a du boulot), et puis essayer de penser autrement, oublier un peu la thune, penser à la vie tout court. Je crois que c'est déjà beaucoup. Et qui sait ? Une conscience collective émergera peut-être de nos actions ?

Je laisse la parole à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de rouge :question::question: et le jaune .....il est fait pour les chiens :exclamation::exclamation:

Moi perso , je n'attends plus aucun retour de mes B.A :grand sourire::super:

Tout à fait comme Michel ! Quand je rends service ou que je fais plaisir, cà me suffit comme plaisir de le faire ! Je n'attends pas de retour ! S'il y en a, c'est du bonus et j'apprécie encore plus !

le sablais :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
Tout à fait comme Michel ! Quand je rends service ou que je fais plaisir, cà me suffit comme plaisir de le faire ! Je n'attends pas de retour ! S'il y en a, c'est du bonus et j'apprécie encore plus !

le sablais :sourire:

Hervé, je pense que ta réponse est celle que je préfère ! Avec Evelyne et Trenen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me pose une petite question : Qu'est pour vous l' Ingratitude ?

pour moi c'est aider qq'un que l'on connait ou pas ,et qu'on aide dans des moments difficiles ,ou pour bien demarrer une passion (minéraux .. ) et qui ,une fois celle ci bien en train ,vous snobe et vous salue à peine !

Je sais , telle est la nature humaine , mais à force on devient misanthrope :grand sourire:

jean pierre

Hello Jean pierre

Je peux comprendre ta peine, parce que j'ai le même souci.

Certains pressent le citron, et jettent l'écorce quand il n'y a plus rien à prendre.

Bien entendu, je parle de promesse d'amitié étenelle vite oubliées quand il y a mieux :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...