Entre2Roches Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour, Ce numéro 83 du Règne Minéral vous propose un article complet et totalement inédit sur la minéralogie de la carrière d’Usclas-du-Bosc (Hérault), autrement dit sur "Loiras". L'auteur a rajouté le récit d'une découverte mémorable ! Vous trouverez aussi des comptes-rendus de "bourses" (Chamonix, Millau), une note sur l'une des premières cartes minéralogiques du Mont-Blanc, nos échos de la minéralogie française actuelle, avec entre autres une réglementation sur la récolte des cristaux dans le Massif du Mont-Blanc. Un article rend hommage à Jean Protas (1932-2007), illustré par des minéraux étudiés par ce minéralogiste français dont plusieurs uranifères et l'imitérite. D'un point de vue collection, nous faisons un point sur les échantillons de babingtonite de Qiaojia (Yunnan, Chine) étiquetés auparavant "Meigu". Daniel Gol vous propose une fiche sur Le Crozet (Loire). Retrouvez enfin notre calendrier des événements, notre revue de presse, etc. Citer
1frangin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 merci pour l'info !!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Merci de cette pré lecture !!!!!!!!!!!!!!! Citer
1frangin Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 la macle de calcite de pau dont il est question dans le cr de millau 2008............. Citer
Orlean Posté(e) 29 septembre 2008 Signaler Posté(e) 29 septembre 2008 j'ai particulierement bien aimé ce numéro Citer
lemorvandiau Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 p 26, reglementation du ramassage des minéraux, arrèté municipal: Je n'ai vu aucune réaction suite à cet article; Qu'en pensez vous? Citer
1GM Posté(e) 30 septembre 2008 Signaler Posté(e) 30 septembre 2008 p 26, reglementation du ramassage des minéraux, arrèté municipal:Je n'ai vu aucune réaction suite à cet article; Qu'en pensez vous? On a déjà réagit avant que cela ne passe dans le RM, Bénévolus nous en avait informé. Il y a un fil quelque part sur le sujet... J'ai la flemme de le chercher... Citer
titanealpe Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 L'article de Loiras est extra top, un article étoonnant sur un petit gîte très riche, Merci Je mets à la benne ce que j'ai trouvé avec mes deux sorties suite à l'ouverture d'un post en section minéralo Etonnant ce qui a été découvert, bravo aux découvreurs qui nous on montré du vrai bon matériel français. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.