Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à l' achat d'un lot, je suis tombé sur une petite pièce sympa étiquetée " XOUNGITE" provenance "Mexique".

Le problème est que je ne trouve rien dans les bouquins à ce sujet.

Est ce que ca vous dit quelque chose?

Moi je dirait un genre de quartz. A vous ?

post-1763-1221574103_thumb.jpg

post-1763-1221574120_thumb.jpg

Posté(e)
" XOUNGITE" provenance "Mexique".Est ce que ca vous dit quelque chose?

Hello !

Pour ma part, ça ne me dit rien ! Peut-être que le nom a été écrit de manière phonétique d'après le mexicain ?!?

Posté(e)

En regardant sur Mindat, j'ai bien vu Youngite... Je croyais à une appellation qui permettrait à la personne possédant cette pierre de pouvoir rajeunir !!!

Mais finalement, c'est pas ça !

OK, j'm'en vais voir ailleurs.....................................

Posté(e)

Encore un de ces noms commerciaux qui font florès ! (les ricains en sont particulièrement friands !). Une brèche de jaspe et calcédoine, donc SiO2 microcristallisé, plus ou moins pur !

Une roche (pratiquement monominérale puisque qz impur + qz pur, le tout micro cristallin et dans les vides qz cristallisé) décorative…

Ton étiquette était pour le moins fantaisiste !

Posté(e)

:siffler: Salut,

J'ai aussi de la calcédoine mexicaine qui ressemble à cette pièce mais appelée elle " Conchas "

( Je crois d'ailleur avoir répondu dans ce sens à un post de Pablo dans identification, la sienne avait encore un autre nom mais proche de Conchas )

A+

Marc

Posté(e)
Mais le terme youngite me semble bizarre !

Bizarre le mot est faible, je dirais plutot ridicule, comme toujours avec ces denominations commerciales...

'Young' pour signifier neo-connerie surement, a moins que ce ne soit en hommage a notre tristement celebre animateur de Metrodaube 6 :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...