lemorvandiau Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Suite à l' achat d'un lot, je suis tombé sur une petite pièce sympa étiquetée " XOUNGITE" provenance "Mexique". Le problème est que je ne trouve rien dans les bouquins à ce sujet. Est ce que ca vous dit quelque chose? Moi je dirait un genre de quartz. A vous ? Citer
TOM Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 " XOUNGITE" provenance "Mexique".Est ce que ca vous dit quelque chose? Hello ! Pour ma part, ça ne me dit rien ! Peut-être que le nom a été écrit de manière phonétique d'après le mexicain ?!? Citer
lemorvandiau Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 L'étiquette est francaise, mais je ne sais pas d'ou le vendeur tenait cette identificatioN. Citer
1frangin Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 on dirai bien une calcédoine .............!! test de dureté et HCL !!!! Citer
TOM Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Par contre, je viens de voir ça : http://www.youngite.com/ J'ai l'impression que c'est encore des conneries, mais certaines pièces ressemblent à ce que tu as... Mais le terme youngite me semble bizarre ! Citer
lemorvandiau Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Merci pour le lien TOM, certaine photo ont une ressemblance effectivement. Sinon pas encore de test HCL. Citer
lemorvandiau Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Quelqu'un a quelque chose qui ressemble à ca? Citer
le sablais Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Je crois qu'il a raison avec youngite ! Mais pour la provenance ??? Mexique !! le sablais Citer
TOM Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 En regardant sur Mindat, j'ai bien vu Youngite... Je croyais à une appellation qui permettrait à la personne possédant cette pierre de pouvoir rajeunir !!! Mais finalement, c'est pas ça ! OK, j'm'en vais voir ailleurs..................................... Citer
Papyfred Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Encore un de ces noms commerciaux qui font florès ! (les ricains en sont particulièrement friands !). Une brèche de jaspe et calcédoine, donc SiO2 microcristallisé, plus ou moins pur ! Une roche (pratiquement monominérale puisque qz impur + qz pur, le tout micro cristallin et dans les vides qz cristallisé) décorative… Ton étiquette était pour le moins fantaisiste ! Citer
airbus78 Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 effectivement sans problème c'est une YOUNGITE la mienne est originaire du WYOMING Citer
1frangin Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 c'est une calcédoine avec un surnom exotique un peu plus vendeur ...................non ?? Citer
airbus78 Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 c'est une calcédoine avec un surnom exotique un peu plus vendeur ...................non ?? Peut-etre ........mais c'est vachement plus mignon qu'une calcédoine basique Citer
patrima Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Posté(e) 16 septembre 2008 Salut, J'ai aussi de la calcédoine mexicaine qui ressemble à cette pièce mais appelée elle " Conchas " ( Je crois d'ailleur avoir répondu dans ce sens à un post de Pablo dans identification, la sienne avait encore un autre nom mais proche de Conchas ) A+ Marc Citer
lemorvandiau Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Encore merci pour ces précisions, et pour la "conchas" quelqu'un a des photos? Citer
patrima Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Salut, Dès que je sais je fais une photo de conchas et je la poste. @+ Marc Citer
Orlean Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 c'est une calcédoine avec un surnom exotique un peu plus vendeur ...................non ?? c'est bien ça Citer
Cedrick Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) 17 septembre 2008 Mais le terme youngite me semble bizarre ! Bizarre le mot est faible, je dirais plutot ridicule, comme toujours avec ces denominations commerciales... 'Young' pour signifier neo-connerie surement, a moins que ce ne soit en hommage a notre tristement celebre animateur de Metrodaube 6 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.