Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le mondes des fossiles sur Nantes


Malik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si il y a des gens qui sont intéressés par l'échange de fossiles sur la région de Nantes et plus particulièrement sur Nantes.

Par ailleurs j'ai entendu qu'une bourse aurait lieu début octobre sur Nantes enfin à Saint-Sebastien sur Loire. Est-ce que certains d'entre vous y sont déjà allé et est-ce que ça vaut la peine..?

En effet, je cherche à rentrer dans une assoc d'amateurs de fossiles sur Nantes donc je cherche aussi bien des amateurs que des adresses d'assocs ou de bourses.

Fossilement votre. :siffler:

Malik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bourse de st sébastien qui a lieu le 18 et 19 octobre, tous est intérréssant pour peut qu'on débute.

au bout de moultes années de fréquentation , comme presque partout ailleurs le niveau est a la baisse( surtout les fossiles) .

dans le passé , a la beaujoire cadre plus grand et convivial, plus d'exposant .

relatif aux clubs , il y en a plusieurs ( celui des ptt, entre autre) , fait une recherche sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"".........pour la bourse de st sébastien qui a lieu le 18 et 19 octobre, tous est intérréssant pour peut qu'on débute.

au bout de moultes années de fréquentation , comme presque partout ailleurs le niveau est a la baisse( surtout les fossiles) ..........""

certaines bourses baissent plus vite que d'autres .......................st sébastien est en tête pour cela !!!

st philbert de grandlieu en décembre est une toute petite bourse mais au moins 98% minéralo et paleo ..................pas de schmuck bidule bazar ..............!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"".........pour la bourse de st sébastien qui a lieu le 18 et 19 octobre, tous est intérréssant pour peut qu'on débute.

au bout de moultes années de fréquentation , comme presque partout ailleurs le niveau est a la baisse( surtout les fossiles) ..........""

certaines bourses baissent plus vite que d'autres .......................st sébastien est en tête pour cela !!!

st philbert de grandlieu en décembre est une toute petite bourse mais au moins 98% minéralo et paleo ..................pas de schmuck bidule bazar ..............!!

Okay donc je ne devrais pas m'attendre à y voir beaucoup de fossiles. :coucou!:

Parmis toutes les bourses qui auront lieu prochainement en France où pays limitrophes laquelle est le plus fossile? Je veux dire laquelle est le plus pour les paléo?

Et quels sont les gros endroits en France où on peut échanger ou se procurer des fossiles pour pas trop cher (boutiques style Alain carion de Paris mais moins cher lol)...

Parce que sur Nantes il y a une seule micro boutiques qui fait que des minéraux et je sais que les commercants de fossiles ont souvent des bonnes adresses de clubs ou organisations etc...

En France le gars qui a le plus de trucs reste pour moi Alain Carion et je n'ai aucune connaissance d'autres personne qui soit dans les fossiles autant que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l bourse, j'y suis allé il y a deux ans et me suis promis de ne pas y retourner, je n'y ai pas vu de fossiles pour ainsi dire. Préfères la bourse de Rennes qui n'est pas loin. Aprés cela reste une bourse et je te conseil avant d'investir dans les fossiles d'apprendre à les reconnaitre si tu ne veux pas te faire voler par certains vendeurs de platres et autres résines (désolé je suis de mauvaise humeur suite à la dernière bourse que j'ai fait ou les seuls trilos présents étaient tous faux). Les trouver sois même est bien plus intéressant et instructif. Pour les clubs, j'ai un avis très arrété sur eux qui ne sera pas l'avis de tous mais bon, a ta place, j'essayerai plus de me faire des amis par moi même. Bienvenue parmis nous j'espère ne pas t'avoir fait peur tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh juste une chose Malik: remplis ton profil stp, nous aimerions te connaitre un peu plus !!!

Je l'ai fait! :grand sourire:

Sinon pour brèves infos je suis étudiant à Nantes et je suis fan de fossile depuis que je suis ado. Progressivement je me suis intéressé d'avantage aux fossiles de poisson et de plantes.

:surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...