Quaternaire Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Salut, voici un site web presentant l' etude d'une structure geologique cylindrique mysterieuse. C'est pas mal: http://www.opoul.com/ Citer
Kayou Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Salut Interessant, surtout la façon de présenter et développer le sujet ! Merci Citer
M-adit Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Pas mal foutue cette "enquête géologique"! Ils sont d'ailleurs arrivé à la même conclusion qu'on m'avait proposée pour une curieuse formation géologique vue dans le même coin: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=1194&hl= Citer
lomdumtblanc Posté(e) 10 septembre 2008 Signaler Posté(e) 10 septembre 2008 Mais non les gars!!! C'est une bioturbation, type trou d'un gros ver qui aurait un peu trop grandit! Sinon, du même ordre (et pour info...), dans la molasse près de Bourgoin-Jaillieu (38), j'ai pu observer des figures de courant formant de "longs" tubes cylindriques horizontaux quasi parfaits. Bon, là ils dépassaient du reste de la falaise, mais en coupe, ça peut aussi donner un disque... Très jolie étude!!! Citer
Next50MY Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 pour les mineralogistes et pétrographes du cristallin voir aussi la notice et la légende infoterre BRGM feuille de Leucate La syénite néphélinique, la shonkinite, les spilites et autres filons de microgranites Citer
José el Français Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Bientôt pâques, c'est pour ça que tu fais remonter Opoul ? JeF Citer
Next50MY Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 même remarque pour la feuille de Tuchan : Citer
Next50MY Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Pas mal aussi la photo interpretation Citer
Next50MY Posté(e) 28 mars 2012 Signaler Posté(e) 28 mars 2012 Ca m'a aussi permis d'aller chasser le dyke de Syenite. Secteur sympa a explorer. ET par la meme occasion: les cailloux d'Opoul ont des dents (cf terrains Eocenes) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.