isaetrod Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 bonsoir a tous pouvez vous me dire si ceci est un bout de bois pris dans une roche ou juste un truc minerale , merci pour vos eclaircissement ..... Citer
1frangin Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 il faudrait nous dire ou tu as trouver ceci et dans quelles conditions .....................ce serait un minimum.............. Citer
Kayou Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 Cet échantillon a un profil bien trop indéfini...disons que ce n'est pas du bois ... Bien sur des tests d'observation, visuels, chimiques, physiques... pourraient amener à une discussion... Citer
isaetrod Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 malheureusement il y a tres longtemps que j ai cette pierre et je ne me souvient plus d ou elle sort . Merci pour vos reponse ... Citer
crioceras Posté(e) 7 septembre 2008 Signaler Posté(e) 7 septembre 2008 A mon avis pas du bois non plus . hubert Citer
BDCIron Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Pour moi c'est minéral mais pas fossile. Citer
Halucigenia Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 C'est pas du bois..., j'en touche du bois !!! Citer
isaetrod Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 tant pis bour bois ....... ( salete de rhum ) :coucou!: Citer
Halucigenia Posté(e) 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 Sinon, j'yconais pas grand chose aux minéraux mais moi j'aurais appeler cela des "veines" d'un minéral, mais lequel ?? ? on rencontre souvent de la calcite... mais là c'est un peu rouge "Ferreux" ?? un minéraleux saurait surement... :coucou!: Citer
isaetrod Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2008 ok merci halu du coup je vai mettre la photo dans la rubrique mineraux peut etre aurai je plus de chance Citer
belem71@live Posté(e) 1 octobre 2008 Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 Bonjour, pour moi aussi a premiére vue il sagit de veines ferrugineuses, voir peut être de plus prés a la loupe car le bois garde toujours une certaine structure . Citer
isaetrod Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 bonsoir , voici une photo en plus gros plan , une de la tranche avant et arriere de la pierre ainsi que le dos de celle_ci , il semble effectivement que cala soit mineral car il y a une veine qui court a l opposé ( voir photo du dos de la pierre ) . merci de vos reponses .. Citer
isaetrod Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2008 desoler la derniere est pas passee , je la poste ici .... Citer
berrychon Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 Définitivement des veines, pas du bois... Citer
isaetrod Posté(e) 7 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 merci a vous ............;;; Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.