Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

J'ai une collection modeste de minéraux (mes dernières acquisitions sont des fluo du Beix).

Mes beaux-parents partent le 15 en Inde et de chaque voyage, ils essaient de me ramener un minéral.

Du maroc, une géode de quartz tintée.. pas le meilleur choix.. lol

Donc cette fois, j'aimerais les mettre sur la voie, et donc j'aurais besoin de savoir quels sont les minéraux "typiques" d'Inde.

Si vous pouvez me renseigner ce serait très gentil car je n'ai pas trouver de tel post sur le forum :siffler:

• 2 years later...
  • 6 months later...
Posted

Poonah et ses mines, je pense que d'une manière générale dans les trappes volcaniques du Dekkan les possibilités sont énormes, Scolecite, Cavensite, Apophyliite, etc.. beaucoup de minéraux fibro radiés

• 3 months later...
Posted

OK, pas de poblèmes, je t'en rajoute une autre que j'avais oublié.

Quartz et Gyrolite Poona Inde.

J'écris Poona comme ça, car j'ai vu tellement d'écriture que je ne sais pas lequel il faut utiliser, entre "Poonah", "Poona", "Puna" il y a de quoi se tromper, si quelqu'un le sait, je suis preneur

Bonne soirée.

ice tea

post-2805-0-66701000-1326389712_thumb.jp

post-2805-0-74554200-1326389782_thumb.jp

post-2805-0-31148800-1326389814_thumb.jp

Posted

Il ne faut pas non plus oublier les formidables saphirs, rubis et même les diamants que l'on trouve en "abondance",

du moins sur les marchés...

Il me semble que le rubis indien (tout comme le rubis afghan) se trouve sur un marbre en association avec de la

micro-pyrite...