Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

La reserve naturelle d'Orlu (ariege): que dit la loi?


Messages recommandés

Voila, je souhaite prospecter dans la zone de la reserve naturelle d'orlu (en ariege)

J'ai donc quelques questions:

1)La reserve d'Orlu est une reserve de faune et de flore, mais est-elle aussi considerée comme une reserve geologique a part entiere?

2) La loi m'autorise-t-elle a y rechercher des mineraux au moyen d'outillage a main basique c'est a dire masette, burin, pointerolle et eventuellement masse (mais aucun outil electrique ni pneumatique en tout cas, rien de 'lourd')

3)Quelqun pourrait-il me fournir un scan de la carte (plan) de la reserve d'Orlu (ou m'indiquer un site web ou elle serait disponibe, je n'e ai trouvé aucun pour le moment) et ce afin que je puisse me rendre compte des limites de la reserve (c'est a dire ou s'arrete tres precisemment le domaine de la reserve de facon a ce que, selon l'endroit ou je prospecterai, je sois a meme de savoir avec certitude si je suis en dedans ou en dehors du domaine de la reserve)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corbieres

J'y arriverai? (envoi intempestif!!!!)

Donc on parlait hier de notre avenir: des sentiers avec une corde, à cette corde les visiteurs reliés par un mousqueton, défense de se détacher sauf aux points prévus, avec surveillance constante... etc etc

Un avenir de liberté!

Cordialement, C. Berbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu sur nova:

'il est 20h, nous sommes en 2012, avec maintenant les principaux titres de la journée: ile et vilaine, la mort de deux jeunes enfants tués par un chauffard en traversant un passage-pieton, face au probleme de l'insecurité piétonne l'assemblée a voté a l'unanimité en faveur de la suppression des passages pietons...'

tristement rigolo, c'est vrai que c'est apeu pres la qu'on en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool, blague a part une fois que je vadrouilait seul au limites de la reserve d'orlu, je l'avais etendu beugler le bestiau, ca impresionne (c'etait avant que des imbeciles fassent un carton dessus)...devait pas etre tres loin vu la puissance du hurlement, et j'avoue que meme si j'aime la nature sauvage et indomptée, me retrouver nez a nez avec lui au detour d'un rocher ca ne m'aurait qu'a moitié plu dans le genre naturel et sauvage, et indompté

au fait, je sais que les ours ca aime bien crecher dans des cavités naturelles genre grottes, mais ca aime pas les galeries de mine, hein, si? :siffler:

...croiser un ours au detour d'un sentier, va, mais tomber dessus dans le noir d'une gallerie isolée, sa taniere qui plus est, ca me ferai bien chier je pense; je serai obligé de le foutre dehors a coup de pieds dans le cul et ca m'embeterai (il n'y a pas assez de quartz pour nous deux ici mon pote, yen a un qui va devoir gicler, vous voyez le tableau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...