Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos barytines de Chaillac


Messages recommandés

Salut,

merci pour vos messages ... moi elles me rendent dingue ces barytes!!!

allez on remet ça ce soir avec une des plus grosses pièces que je possède (non nettoyée à ce jour), tant par la taille de la pièce que par celles des cristaux:

pièce de 30cm/17cm, cristaux en détail de 3cm. C'est la pièce qui présente la meilleure coloration bleue que j'ai eu l'occasion de trouver, les autres étant principalement brunes. Malheureusement quelques cristaux présentent des "tonches" mais bon ... quand on aime!!

post-4252-1221700447_thumb.jpg

post-4252-1221700512_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà la première pièce du jour qui n'a pas voulu passer hier soir!! maudite connexion internet ...

pièce de 15/12cm, faciès différent de ce que j'ai montré jusque là ... cristaux légèrement inférieurs au centimètre.

certains cristaux présentent des zonations, visibles sur les photos de détail. Les pièces sorties de cette poche sont je trouve assez aérienne, avec souvent plusieurs niveaux ... la coloration et assez bizarre, certains cristaux présentent des terminaisons brune/rougeatre alors que la base des cristaux est incolore !!

post-4252-1221753180_thumb.jpg

post-4252-1221753317_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super ces différences de teinte dans le même cristal. Ce qui est bizard c'est que la zonation de couleur ne semble pas associée à la croissance du cristal...

Ta grosse pièce est très belle mais comme dit 1 frangin elle mériterait bien d'être nettoyée. Moi dessus je testerais 2 ou 3 jours dans l'HCL avant la dithio.

Sinon belles phots des détails :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les gars vous êtes surs pour HCl, ça fait plusieurs personnes qui m'en parlent ... quelqu'un a un retour sur ce genre de pièce?? en fait je crois qu'au fond de moi je l'ai pas encore nettoyée car j'ai vraiment peur qu'elle finisse comme une grosse mer** !!! je voudrais vraiment pas la rater celle là ....

je sais que patrima est en train de faire des tests sur des barytes de chaillac avec HCl .... résultat??

je vais attendre d'en savoir un peu plus mais dans tout les cas je ferai certainement un test sur une pièce merdic pour voir comment ça réagit!!!

je suis un peu bête mais on trouve HCl facilement??

ps: eh Jemena, bizard c'est avec deux "r" et un "e" ... :triste:

merci pour les photos JM, j'y passe du temps pour les faire ... il faut attendre le bon soleil et ensuite vérifier sur le pc que la mise au point se fait sur la bonne zone, l'écran de mon APN n'est pas très grand alors des fois on croit que c'est bon et puis non en fait!!!!

tu devrais peut être en avoir quelques unes à mettre sur ce post dans quelques jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh airbus, tu planes ou quoi??? oups pardon elle m'a échappé, c'est promis je le ferai plus monsieur!!!

ok je sors!!!

tu sais airbus je compatis, j'habite juste à la bordure du bassin parisien et du massif central ... à part des bélemnites, des bivalves et quelques petites ammonites, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent dans mon secteur aussi (sauf si tu aimes les fossiles mais c'est plus mon cas!!!).

Bon allez laisse pas trop trainer ton c** par terre tu vas prendre froid!!!

ps: ceci est un message sympathique, aucune attaque perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh airbus, tu planes ou quoi??? oups pardon elle m'a échappé, c'est promis je le ferai plus monsieur!!!

ok je sors!!!

J'AI LES REACTEURS QUI VONT BIEN .......NO SOUCY :question:

tu sais airbus je compatis, j'habite juste à la bordure du bassin parisien et du massif central ... à part des bélemnites, des bivalves et quelques petites ammonites, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent dans mon secteur aussi (sauf si tu aimes les fossiles mais c'est plus mon cas!!!).

BORDURE MASSIF CENTRAL C EST DEJA çA :beta:

Bon allez laisse pas trop trainer ton c** par terre tu vas prendre froid!!!

Y FAUDRAIT QUE J ARRIVE A LE POSER MAIS C EST PAS GAGNé :question::idee:

ps: ceci est un message sympathique, aucune attaque perso ... JE L AI PRIS COMME çA :beta: NO PROBLEME :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...