Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos barytines de Chaillac


Messages recommandés

bon voici la dernière pièce nettoyée que j'ai sous la main ... pièce de 17x15cm, avec géode ... mais on la voit pas très bien!!!!!!

Sur cette pièce les cristaux présentent encore la zonation bleue/jaune ... cristaux presque centimétriques pour la plupart ... :super:

vous pourrez remarquer un léger dépot blanchatre sur le coté gauche de la pièce, c'est un petit problème que j'avais avant sur les pièces nettoyées, lié je pense soit à un mauvais rincage après traitement soit à une exposition prolongée au soleil pendant le séchage... votre avis???

post-4252-1222872440_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bin non voila la suite :coucou!:

Piece difficile à prendre en photo elle est vraiment mieux en vrais.

Néttoyage aussi à paufiner mais j'ai cassé mon jet dentaire :super: et pour faire les ptits recoins c'était le top...

Un belle bleue d'une brillance exeptionnelle :P

Je dirais même qu'elles n'ont pas eu trop de mal à se faire une place sur mon étagère :gratte-tete:

Merci Aucustin !!!!

Env 12 par 8

post-2641-1223610393_thumb.jpg

post-2641-1223610581_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bin non voila la suite :clin-oeil:

Piece difficile à prendre en photo elle est vraiment mieux en vrais.

Néttoyage aussi à paufiner mais j'ai cassé mon jet dentaire :clown: et pour faire les ptits recoins c'était le top...

Un belle bleue d'une brillance exeptionnelle :super:

Je dirais même qu'elles n'ont pas eu trop de mal à se faire une place sur mon étagère :surpris:

Merci Aucustin !!!!

Env 12 par 8

post-2641-1223610393_thumb.jpg

post-2641-1223610581_thumb.jpg

C'est celle la dont tu me parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et une autre, recouverte de Goethite (???) que je compte (volontairement) laissée dans son jus ... cela fait bien ressortir les cistaux !!!

La taille ... je m'en rappelle plus trop, en tout cas elle faisait partie d'un bloc plus gros que j'ai trimé pour en récupérer plusieurs pièces plus petites. le problème que souvent les cristallisations sont sur face avant et arrière donc difficile de valoriser l'intégralité de la pièce ... celle ci doit tourner autour des 15cm avec des cristaux entre 1 et 3 cm ...

Photo pas top top ... désolé !!!

post-4252-1232266217_thumb.jpg

post-4252-1232266247_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis tant que l'on y est ... une fluo rose (20x25cm, taille du plus gros cristal 4cm d'arète) ... du Rossignol.

D'autres fluos ne devraient pas tarder à arriver ... une de la mine (fluo blanchâtre avec les arètes plus claires) avec pompons de barytes jaunâtres et une autre avec fluo jaune (petits cristaux), crètes de baryte et mouchetures de pyrite sur l'ensemble ... une pièce classique !!!

post-4252-1232266352_thumb.jpg

post-4252-1232266458_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Adieu,

J'aime beaucoup ta dernière barytine de Chaillac. Ca me rappel une autre barytine que j'ai vu chez un Breton l'été dernier.

La goétite c'est pas mon truc (trop technique) mais saupoudrant d'autres minéraux comme la barytine, c'est surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 year later...
  • 4 mois après...
  • 5 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...