Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

A vos minéraux en octaèdres !!!


Messages recommandés

Bon, je sais .... je vais metre mon grain de sable mais bon, il y a une erreure, alors autant la faire remarquer gentillement...

de l'octaedre a Foisches :grand sourire: ... il n'y en a pas a ma connaissance, et tout ce que je vois en photo sont a la base des cubes ...

Je connais tres bien ce gisement... J'ai sorti bon nombre de pieces, mais chuuut pour le moment :sourire:

Ce que redsun prend pour du cube-octaedre est en fait un cube-rhombododecaedre ! Et ce n'ets pas la meme chose ! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais .... je vais metre mon grain de sable mais bon, il y a une erreure, alors autant la faire remarquer gentillement...

de l'octaedre a Foisches :grand sourire: ... il n'y en a pas a ma connaissance, et tout ce que je vois en photo sont a la base des cubes ...

Je connais tres bien ce gisement... J'ai sorti bon nombre de pieces, mais chuuut pour le moment :sourire:

Ce que redsun prend pour du cube-octaedre est en fait un cube-rhombododecaedre ! Et ce n'ets pas la meme chose ! :clown:

Et oui,Raph,tout est mélangé,on confonds tout...Du cube octaèdre et rhombododécaèdre sont encore moins des Octaèdres....Et puis bien d'autres choses de visu !!!

Enfin,on a le droit à de belles photos tout de même,c'est toujours agréable à admirer....Je mettrai quelques clichés ce soir,si le timing me le permet....Au passage,magnifique pièce CM........J'en devine la provenance......+++++Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Ce que redsun prend pour du cube-octaedre est en fait un cube-rhombododecaedre ! Et ce n'ets pas la meme chose ! :coucou!:

hello,

Oki, autant pour moi.

Tout le monde peut se tromper.

merci +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello le Pirate :coucou!:

Oui, tu as raison pour les belles photos ! cela me parraissait tellement evident que je n'ai meme pas pensé a en faire la remarque :triste:

J'attends de voir tes photos avec impatience !

maintenant, faudrait que jeregarde apres mes octaedres .... Fontsante, des galenes belges aussi, et ... pfff je sai smeme plus ce que j'ai dans mon stock ! lol

david : comme cela, je t'aurai encore appris quelque chose ... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...