Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Hôpital Psychiatrique


Messages recommandés

Pablo, sache que je ne ris en rien moi non plus de ces histoires sur les fous...

Pour me moquer de moi, c'est plus facile, je parlais des fois des hopitaux psychiâtriques qu'il y a dans ma ville natale, Limoux... L'un d'eux se nommait "Les Tilleuls", le second "Les Hirondelles" et le dernier dévoué à l'insertion profesionnelle Massia. Je disais que je ne savais pas dans lequel j'étais né...

Mais j'ai été surtout sensibilisé par une amie proche qui fut une fois internée suite à une grosse dépression. J'allais la voir et la soutenir.

Enfin, j'ai travaillé comme Aide médico-psychologique en Isère entre 2004 et 2006. Maintenant, je ne ris plus. Je sais que des êtres "normaux", forcément névrosés... peuvent être plus fous que ceux qui ne peuvent vivre de leurs pleines capacités...

Comme le dit Evelyne, la dépression, ça se soigne. Les médocs ne sont pas les seuls moyens, la communication est essentielle. Et te voir t'exprimer, réagir, fait montre d'une sensibilité naturelle qui est tout à ton honneur.

Je vois effectivement dans le cadre de mon travail des personnes dépressives. C'est un vrai travail sur soi que de reprendre en main ce qui ne va pas. Ton courage est admirable de faire face avec tes moyens.

Avec mes amitiés. Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pablo,

je vous envoie avec la complicité de d'autres minéralogistes, un mot. Un mot qui se terre sous les cailloux, que l'on voudrait trouver, comme un minéral pur dans les tunnels d'une grotte aux immenses géodes, un mot qui lave les petits cailloux, jaunes, bleu ou violet. J'aimerais qu'il se glisse entre deux pierres, sur votre collection, tel le clin d'œil d'un smilie. Il roula en n'amassant pas mousse, sous la colère des orages, les caresses de l'eau qui ruisselle sur le chantier et sur les joues. Ce mot, il joue avec nos pieds sur les pentes raides et la peine, joue avec nos nerfs comme un rocher qui refuse de se fendre, rit avec la fleur et l'agate qu'on découvre. Il enlève le sables des roses, sur un air de gipsi King, veut mimer la perle dans l'eau d'une oasis, et sauter de l'écrin ou de la gangue, comme un gone aux yeux d'azur le lance en rebond sur les anneaux du lac. La tourmaline le cache, sous une onde marine, lui chante des odes cristallines. Le jardin de jade à la chambre d'ambre, ou git son émoi de ne ne tenir l'ultime gemme. C'est dans ce sac d'Auvergne, que je réussi a vider à moitié que je vous signe, Pablo, une opale "Que la force soit avec toi"

amitié, henryk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pablo,

Quel courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. :coucou!:

Je tenais à te féliciter.En effet le principal c'est de pouvoir en parler.

J'ai des fonctions qui m'amène tous les jours à rencontrer des personnes qui ont besoin d'être aider et de différentes manières. Je ne suis pas surpris de ta situation. je voudrais juste un peu t'aider à mon niveau.

Sache que ta longue descente est du due au fardeau que tu portes.On peut imaginer ce fardeau comme un gros sac rempli de grosses briques ou sur chaque brique il y a un mot, un nom, une situation.Lorsque le moment sera venu tu rendra a ta maniere les briques de ton fardeau pour te delivrer tout simplement en leur disant ce que tu as toujours voulu leur dire,quel que soit le contexte professionnel, familial ou social.

J'ai vu que tu ecrivais et c'est une tres bonne chose et pourquoi pas la peinture, le chant, le théatre ou la sculpture.

Je te souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pablo,

Quel courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. :super:

Je tenais à te féliciter.En effet le principal c'est de pouvoir en parler.

J'ai des fonctions qui m'amène tous les jours à rencontrer des personnes qui ont besoin d'être aider et de différentes manières. Je ne suis pas surpris de ta situation. je voudrais juste un peu t'aider à mon niveau.

Sache que ta longue descente est du due au fardeau que tu portes.On peut imaginer ce fardeau comme un gros sac rempli de grosses briques ou sur chaque brique il y a un mot, un nom, une situation.Lorsque le moment sera venu tu rendra a ta maniere les briques de ton fardeau pour te delivrer tout simplement en leur disant ce que tu as toujours voulu leur dire,quel que soit le contexte professionnel, familial ou social.

J'ai vu que tu ecrivais et c'est une tres bonne chose et pourquoi pas la peinture, le chant, le théatre ou la sculpture.

Je te souhaite bon courage

Merci christo :super:

Pour ce qui est des "briques" j'en ai accumulé depuis l'enfance mais il y a prés de 40 ans la psychanalyse c'était TABOU donc pas de suivi ou de recherches effectuées par ma famille, surtout comme je le dis, ma mère en est morte!

J'étais psychologiquement fort jusqu'en 5 ou 6 ème, je défendais les petits qui se faisaient embêter par les grand niais, jusqu'au jour ou mon père repris le flambeau en revenant a la maison et que je passa demi P et recommença à me persécuter et frapper face à mes mauvaises notes alors qu'il ne voulait jamais médée dans mes leçons et devoirs!

depuis ce jour je suis faible, je n'ai plus de hargne pour m'en sortir et j'admire toutes ces personnes qui sont dans mon cas et qui arrivent à remonter la pente sans parler des personne a handicapes qui vivent la vie à pleine dents :sourire::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pablo,

Comme beaucoup de tchatcheurs, je me sens toujours un peu ridicule et gauche quand il s'agit de parler sérieusement. Ce petit mot pour te souhaiter un bon courage. Vu d'où j'ai vu remonter des personnes de mon environnement, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi. Tu en parles et, malgré mes connaissances plutôt réduites en psychologie, je suis sur que c'est un bon signe.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
Merci christo :clin-oeil:

Pour ce qui est des "briques" j'en ai accumulé depuis l'enfance mais il y a prés de 40 ans la psychanalyse c'était TABOU donc pas de suivi ou de recherches effectuées par ma famille, surtout comme je le dis, ma mère en est morte!

J'étais psychologiquement fort jusqu'en 5 ou 6 ème, je défendais les petits qui se faisaient embêter par les grand niais, jusqu'au jour ou mon père repris le flambeau en revenant a la maison et que je passa demi P et recommença à me persécuter et frapper face à mes mauvaises notes alors qu'il ne voulait jamais médée dans mes leçons et devoirs!

depuis ce jour je suis faible, je n'ai plus de hargne pour m'en sortir et j'admire toutes ces personnes qui sont dans mon cas et qui arrivent à remonter la pente sans parler des personne a handicapes qui vivent la vie à pleine dents :super: :coucou!:

Mais tu vas remonter...

Peut-être pas dans l'immédiat, mais petit à petit, dans de petites actions, des petits riens, des petits changements dans ton quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pablo,

Quel courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. :grand sourire:

Je tenais à te féliciter.En effet le principal c'est de pouvoir en parler.

J'ai des fonctions qui m'amène tous les jours à rencontrer des personnes qui ont besoin d'être aider et de différentes manières. Je ne suis pas surpris de ta situation. je voudrais juste un peu t'aider à mon niveau.

Sache que ta longue descente est du due au fardeau que tu portes.On peut imaginer ce fardeau comme un gros sac rempli de grosses briques ou sur chaque brique il y a un mot, un nom, une situation.Lorsque le moment sera venu tu rendra a ta maniere les briques de ton fardeau pour te delivrer tout simplement en leur disant ce que tu as toujours voulu leur dire,quel que soit le contexte professionnel, familial ou social.

J'ai vu que tu ecrivais et c'est une tres bonne chose et pourquoi pas la peinture, le chant, le théatre ou la sculpture.

Je te souhaite bon courage

Ben le gros problème c'est que tout ce que j'avais pu écrire a disparu avec mon ancien PC victime d'un virus qui a flambé mes deux disques durs et bousillé le PC en même temps :grand sourire:

Le pire dans tout cela c'est que je ne l'avais pas sauvegardé sur CDR :grand sourire:

Par contre je suis à la recherche d'une personne ayant le talant de l'écriture pour m'aider à reprendre à zéro ce projet de livre :grand sourire::grand sourire::grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pablo,

Comment allez vous?

Piètre question, me direz vous, mais qui se posant, vous salue en même temps. Courage, reprenez l'écriture, car l'oubli de soi est un bon médicament, malgré les rechutes.

Je vous laisse avec une poignée de main. Amitiés

Merci de continuer de m'encourager :sourire:

nous avons le même âge a 2 ans près donc je penses que nous pouvons nous tutoyer :sourire::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pablo

Je ne prends connaissance de ce post qu'aujourd'hui car il se retrouve dans les premièrs sujets ; j'ai lu le pourquoi du comment du sujet et comme je te vois régulièrement sur les miens, je veux t'apporter tout mon soutien moral comme beaucoup d'autres l'on fait avant moi .Cela ne fait pas longtemps que j'y suis inscrit mais j'ai pu constater que géo est un endroit de partage privilégié

Continue à nous suivre et n'hésite pas à "passer une couche " si une réponse te semble hasardeuse .

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Alors, c'est quoi la dépression pour vous ?

C'est être un Zinzin, un Taré, un Fou......

Il est vrai que je connais une personne dans l'entreprise qui, après chaque café bu, lave le gobelet et le range dans un coin.
hello,

Les collectionneurs sont des malades,des fous,des tarés mais aucunement des névrosés.

enfin, perso, j'en suis pas.

Au vu des réponses, je constate qu'on a à faire à une vraie bande de grands malades :grand sourire:
Névrosé (sens littéral) : personne atteinte de troubles nerveux sans lésions apparentes

Dans cette acception, je ne crois pas l'etre quoique l'obsession soit une névrose; je laisse le soin aux 3 éminents Drs es Philosophie de décrypter mon cas

Hello,

Un fou parmis les fous.!!! :sourire::surpris: :surpris:

Bienvenue confrère. :gratte-tete:

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pablo

Je ne prends connaissance de ce post qu'aujourd'hui car il se retrouve dans les premièrs sujets ; j'ai lu le pourquoi du comment du sujet et comme je te vois régulièrement sur les miens, je veux t'apporter tout mon soutien moral comme beaucoup d'autres l'on fait avant moi .Cela ne fait pas longtemps que j'y suis inscrit mais j'ai pu constater que géo est un endroit de partage privilégié

Continue à nous suivre et n'hésite pas à "passer une couche " si une réponse te semble hasardeuse .

Michel

Merci à toi :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...