Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quizz de structurale...


Invité Rémi BORNET

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET

:grand sourire:

Après un après midi passée à refaire mon boulot pour une connerie, je vous soumet mon document foireux, on va faire un petit jeu avec... Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme :baillon:

Cherchez l'erreur :

post-155-1212252227_thumb.jpg

@+ :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
post-1026-1212253804_thumb.jpg

Rapidos, apparement la forme du pli qui est un peu bizarre et n'est pas trop en accord avec la faille.

Plutot un anticlinal de ce cote la...

C'est exacte, mais il y a quelque chose de bien pire que ça... lol :grand sourire:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute, mais il y a peut être un problème du coté de E... un peu du même style que celui que Cedrick à trouvé... En plus il y a deux failles je vois pas pourquoi elles seraient la sur CDE et pas sur AB si les deux coupes sont parralléles ( ce qui à l'air d'être le cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, B)

le style de dessin des crochons de failles n'est pas dans le style d'une compression. On y voit en plus une structure de faille en fleur qui fonction en distention mais c'est plus classiquement en compression ou du moins en décrochement.

Les failles lystriques se dessinnent plutôt sur des dimensions plus importantes pour la profondeur : problème de rhéologie ou de couche "savon" qui n'est pas signalée. Je présume qu'il doit y avoir des structures en "duplexe" pas loin : il n'y a que de la compression dans ce cas. Est-ce que tes failles distensives sont vraiment présentes!!? Ne faut-il pas raccorder les failles afin de montrer une nappe de chevauchement ou de charige p :super:

Le quizz continu! :super:

A plus les gars

Pyroman

PS : c'est vrai que le doublement vertical des couches en regard est assez curieux :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...