Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai déjà posté un message sur le forum, sans savoir s'il fallait se présenter, donc après la question posé à Théo qui m'a gentiment répondu, me voilà donc!

Je m'appelle Florian Garnier, j'habite Remiremont dans les Vosges, je suis manager dans le commerce, j'ai 42 ans.

Je suis guide conférencier à mes heures perdues, dans le domaine de la fortification période de 1864 à 1940. Au travers de mes conférences sur le terrain, comme de mes visites d'ailleurs, j'ai été initié à la faune et la flore par un ami qui était conservateur et qui un jour se trouvant près d'une fortification en tomba amoureux, nos deux expériences firent que maintenant lors de mes visites, je fais également découvrir la faune et la flore présentes sur un ouvrage. les visiteurs sont très séduit par cette procédure, alliant l'histoire et la nature!

Il n'est pas rare que dans certaines fortifications, creusées à même le roc, les parois non recouvertes laissent apparaître quelquefois des cristaux, enfin bref, quelque chose de jolis, de brillant, que je suis totalement incapable de définir!

Alors, comme mon message posté précédemment, j'ai depuis pas mal d'année une pierre ramassée en forêt, je vous l'ai soumise pour identification.

Voilà, j'ai toujours été très attiré par les minéraux, sans commencer pour cela une collection, j'avais juste à une époque, commencer la collection Atlas, mais qui est restée sans suite.

Voilà ma petite histoire, je suis ravi d'avoir adhérer à ce forum, en sachant que vous m'apporterez beaucoups plus que moi, je ne vous donnerai!!

Au plaisir de vous lire dans les rubriques de ce forum

Cordialement

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

merci pour vos petits mots de bienvenue!!

Pour Sablais, tu faisais référence à "Del", en fait, il s'agit de mon deuxième prénom.

En effet, il y a fort longtemps, un membre de ma famille, malade des nerfs, décida de faire un pélérinage à St Del, Saint qui devait guérir les maladies liées aux nerfs.

Le résultat fut que mon arrière,arrière,arrière,arrière grand père, en fut guérit!

Depuis, la famille Garnier, décida que tous les enfants masculins à venir porterait en deuxième prénom "Del"

Cordialement

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Florian !

Et bien, comme cela s'impose : BIENVENUE SUR CE FORUM !!! :grand sourire: (je ne sais pas comment font mes p'tits copains pour avoir de jolis smiles qui disent des tas de trucs ...)

Moi aussi, je suis récente ... apparemment, ça recrute fort chez les caillouteux !

Je suis du 43 (du 4-3 , ça fait plus djeune !!).

Tu nous dis que tu penses plus recevoir que donner ? Alors, je reprendrais la maxime d'un sage hindoux : "Tout ce qui n'est pas donné est perdu" ... Donc, sache que l'on s'enrichit chaque fois que l'on donne; alors, n'hésite jamais à prendre ... sinon, c'est perdu. Et perdre des cailloux, selon sur la tête de qui ça tombe, ce peut être dangereux !!! :clown:

Alors, après toute cette philo, chuis crevette ! :grand sourire:

Cordialement

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...