Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Envoyer (avec réussite) un nouveau sujet, voire une réponse


Messages recommandés

Salut

A l'aide !

quand je veux placer une réponse pour ajouter un exemple de calcite... ça marche pas tjs ! Le bizarre c'est que en plaçant un fichier photo "envoyer", d'autres fichiers ayant fait l'objet de répopnses antérieures se mettent en place sans rien demander ! et si je les supprime l'envoi final échoue de toute façon ! Je fais tout bien comme expliqué, desfichiers de 50Ko, etc... A-t-on bien la possibilité d'aller jusqu'à 500Ko par envoi? Pire qu'une poélée au gingembre !

Que signifie "initialisation", le truc qui tournicote sans fin ?

Quand un fichier photo est placé dans "gérer les fichiers-joints actuels",

"prévisualisation"... ? plus que lent: il ne se passe rien!

Bon, un tour dans le jardin, aux premières cerises, et je reviens.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A l'aide !

quand je veux placer une réponse pour ajouter un exemple de calcite... ça marche pas tjs ! Le bizarre c'est que en plaçant un fichier photo "envoyer", d'autres fichiers ayant fait l'objet de répopnses antérieures se mettent en place sans rien demander ! et si je les supprime l'envoi final échoue de toute façon ! Je fais tout bien comme expliqué, desfichiers de 50Ko, etc... A-t-on bien la possibilité d'aller jusqu'à 500Ko par envoi? Pire qu'une poélée au gingembre !

Que signifie "initialisation", le truc qui tournicote sans fin ?

Quand un fichier photo est placé dans "gérer les fichiers-joints actuels",

"prévisualisation"... ? plus que lent: il ne se passe rien!

Bon, un tour dans le jardin, aux premières cerises, et je reviens.

Merci

Quelques réponses ! :exclamation:

Initialisation qui tourne ! : C'est le temps nécessaire pour que le fichier que tu as ouvert et envoyé soit effectivement rendu dans les fichiers joints ! Si cà tourne longtemps c'est que le fichier est gros ou la connexion lente ! Si le fichier est trop gros, c'est indiqué quand le "tournicotage" est terminé !

Quand ton image est dans les fichiers joints, déroule l'onglet "gérer les fichiers-joints" et clique sur la croix verte ; l'image s'insère là où est le curseur de ta souris !

Hou, Hou ! Tu peux rentrer du jardin ; y a de la lecture ! :triste:

Fais un essai, envoie deux images (n'importe quoi !)

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses ! :triste:

Initialisation qui tourne ! : C'est le temps nécessaire pour que le fichier que tu as ouvert et envoyé soit effectivement rendu dans les fichiers joints ! Si cà tourne longtemps c'est que le fichier est gros ou la connexion lente ! Si le fichier est trop gros, c'est indiqué quand le "tournicotage" est terminé !

Quand ton image est dans les fichiers joints, déroule l'onglet "gérer les fichiers-joints" et clique sur la croix verte ; l'image s'insère là où est le curseur de ta souris !

Hou, Hou ! Tu peux rentrer du jardin ; y a de la lecture ! :super:

Fais un essai, envoie deux images (n'importe quoi !)

le sablais

Je crois qu'il est tombé dans son puits ! :surpris:

le sablais :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, curieux,

les deux calcites sont passées (sans rien demander) du message où il y a la galène dans le message qui a suivi et qui n'était que du texte !

Ce présent message aussi n'est que du texte... "gérer les fichiers..." est vide.

Je fais "ajouter ma réponse"

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je reprends le fer et le pose sur l'enclume:

j'envoie, avec ce texte, une photo... tiens, un quartz,

et puis par la suite j'enverrai bien ... une pyrite,

faut voir à voir qu'on voye!

J'ai peut être pas bien saisi lecoup de la croix verte: quand je regarde dans "gérer les fichiers joints", il y a trois trucs : la croix rouge qui permet de supprimer un fichier joint, une croix verte qui envoie quelques mots sur la page texte [....], sans image apparente, et un troisième "non identifié".

En fait je n'utilise pas la croix verte... pas clair!

Je relis le topo de Théo sur le sujet: " vous pouvez ensuite placer là où vous le voulez l'image en utilisant le bouton "gérer...", vous mettez le curseur de votre souris où vous voulez placer l'image et vous cliquez sur le nom de l'image que vous souhaitez placer...." j'y arrive pas, comment placer un curseur et aller cliquer ailleurs ? Bon, un essai avec le quartz, mais reste à savoir s'il ne va pas sauter dans le message suivant !

Merci pour votre compréhension, j'ai l'impression de faire du cerveaulent.

(dans la liste des fichiers que j'ai pu mettre sur le forum, il y en avait pas mal notés "ont été déplacés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas top:

j'ai du éliminer le quartz qui s'était invité

et qui n'apparaît plus là où il était!

ça peut venir de quoi ?

editer: pour conclure pour ce soir: avec la fonction éditer j'ai essayé de remettre les fichiers à leur place: ils s'amusent à s'interchanger !

Allez tchao, bonne nuit et merci.

Peut être que je ne peux que placer qu'un message en forme de "réponse", car si je m'en tiens là, évidemment il n'y a pas de problème pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut utiliser la croix verte !!

pour le click : tu place ta souris ou tu veux dans ton texte = tu click = puis tu click sur la croix verte de l'image que tu veux !!

(pour ma part souvent les images vont se mette en début de texte .............!! donc maintenant je mets les images puis cale mon texte parmi ...........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool kayou ;procèdes bien avec méthode et cà doit marcher !

Quand tu envoie un fichier image (commence par un seul dans un message), il se met en fichier joint

Ecris ton message et met le curseur là où tu veux que l'image apparaisse dans le texte.

Le curseur restera là pendant que tu ouvres les fichiers joint et que tu cliques sur la croix verte

Y a plus qu'à envoyer !

Refais un essai avec une autre image que tu n'as pas encore envoyé

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...