Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

De ts petits cristaux bleus.


Messages recommandés

salut, une tite sortie dans les pyrénées, je n'ai rien trouvé de trenscendant. des clivagers de calcites, mais en regardant de plus près, de tout petits cristaux bleus. sont tellement petits que je n'arrive pas à les prendre en photo. je vais devoir investir sur une bino. loool, un peu de patience que je finisse de m'installer.

ça provient du pic de jer, si quelqu'un connait un peu ce coin, pourrait t-il me dire ce qui est bleu, les cristaux semble quadratique applatis. d'un joli bleu, un peu comme la bazzite, je l'ai trouvé dans un filon de clcite tout en haut.

amicalement, H.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé : qu'est-ce qui accompagne la calcite, qui est d'un joli bleu, un peu comme la bazzite, en tout petits cristaux peut-être quadratiques un peu applatis, que l'on ne voit pas en photo, qui n'a donné lieu à aucun test (semble-t'il), et qui provient du pic de jer ?

Aucune idée, mais je ne suis pas du coin… Bénévolus a-t-il une idée ? il a grandi par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...