Pablo87 Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 deux photos Monasite Ce avec anatases et rutile avec brookite Citer
agcambrai Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Hello Pablo, Sympa ces premières photos!! C'est des photos sorties brut de ta cam ou tu as tenté d'en faire plusieurs et de les empilées?? A+ GG Citer
Pablo87 Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2008 les voici retouchées car les couleurs sont différente sur mon PC portable J'oubliais, c'est mes célèbres découvertes dans les pegmatites de la Vauzelle à Compreignac Citer
Pablo87 Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Elles sont brutes mais il faut que je trouve un système pour palier au cramé Citer
Orlean Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 dis moi , c'est quoi le programme qui permet de faire des captures d'écran ? à moins que ce soit une option photo dans ta caméra... Citer
Papyfred Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Pablo, comme tout le monde le sait, au " mélange " (?) photo+ordi+forum, je n'y comprends RIEN ! Mais je constate un net progrès entre tes 2 séries de photos. La première avait un rendu de couleur un peu faussé… tu as corrigé le tir sur la deuxième = Bravo ! Je ne peux que constater… pour la technique… je laisse le champ libre à ceux qui touchent… Citer
1GM Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Pour le cramé, il n'y a pas trop de choix... il faut que cela ne soit pas cramé à la prise de vue... ou alors il faut faire du HDR... mais ca ca se complique énormément : maitrise de photoshop et des techniques de prises de vue. Le HDR c'est la prise de plusieurs photos d'un même sujet avec les mêmes réglages de champs et avec des expositions différentes, puis ensuite on empile dans photoshop... ce qui donne une image sur 32bits/pixel au lieu des 8 habituels.... que l'on réduit ensuite à 8 pour faire un jpeg.... A la sortie ca donne des choses comme ca : Assemblage de 5 photos prises de -2 à +2 diaphragmes.... par pas d'1 diaphragme afin d'avoir l'ensemble du rocher visible. ( sinon le rocher était tout noir car contrejour via le trou ) Citer
me262 Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Ce n'est pas mal du tout , Pablo . Il ne te reste plus qu'à t'essayer à la technique d'empilage par hélicon phocus ou logiciel similaire pour restituer la profondeur de champ . Cela me conforte dans mon idée de passer de 1.3 à 5 méga pixel . Il y a un net gain en résolution . me262 Citer
Pablo87 Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Pour le cramé, il n'y a pas trop de choix... il faut que cela ne soit pas cramé à la prise de vue... ou alors il faut faire du HDR... mais ca ca se complique énormément : maitrise de photoshop et des techniques de prises de vue. Le HDR c'est la prise de plusieurs photos d'un même sujet avec les mêmes réglages de champs et avec des expositions différentes, puis ensuite on empile dans photoshop... ce qui donne une image sur 32bits/pixel au lieu des 8 habituels.... que l'on réduit ensuite à 8 pour faire un jpeg.... A la sortie ca donne des choses comme ca : Assemblage de 5 photos prises de -2 à +2 diaphragmes.... par pas d'1 diaphragme afin d'avoir l'ensemble du rocher visible. ( sinon le rocher était tout noir car contrejour via le trou ) Salut je n'ai pas de diaphragme car c'est une caméra vidéo type USB Citer
Pablo87 Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Ce n'est pas mal du tout , Pablo .Il ne te reste plus qu'à t'essayer à la technique d'empilage par hélicon phocus ou logiciel similaire pour restituer la profondeur de champ . Cela me conforte dans mon idée de passer de 1.3 à 5 méga pixel . Il y a un net gain en résolution . me262 C'est ce que je vais faire mais ce n'est pas une 5 mais 3 M pixel Citer
1GM Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Salut je n'ai pas de diaphragme car c'est une caméra vidéo type USB Salut, Dans ce cas c'est sur le temps d'exposition et sur la lumière qu'il faut jouer... Je dirais même juste sur la lumière... Citer
trenen23 Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Sympa, je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait ça à La Vauzelle. J'ai peut être loupé quelque chose mais tu peux me donner les références de la cam Merci, Serge Citer
Pablo87 Posté(e) 5 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2008 voici le lien http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product...products_id=366 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.