Pablo87 Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Salut Vu que cela me donne l'impression de rareté, je vous demande de poster les photos de vos échantillons Citer
le sablais Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Echantillon d'Argentolles, calcite sur quartz (et non quartz sur calcite) ! Cà compte ??? le sablais Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 moi c'est plutot calcite sur quartz ( amethyste)... cristal de calcite 12cm piece environ 20cm bresil Citer
Pablo87 Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2008 C'est très beau mais c'est l'inverse que je recherche Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Salut Pablo , tu m'as coupé l'herbe sous le pied , j'allais aussi poster le meme sujet qui m'intrigue également.Quelqu'un pourrait -il donner des infos sur cette formation de quartz sur calcite. L'echantillon suivant vient d'ardeche sud. Citer
sixpics Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 salut! ......je sais pas si cela existe, quartz sur calcite, la calcite étant pratiquement toujours un minéral secondaire et le quartz un minéral primaire !? Si c'est le cas, c'est assez exceptionnel ! P.S : J'aimerais savoir si tu as reçu mon MP sur les assurances FFS..... Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 si , ca existe, j'en ai au moins une piece ... ah non, deux au moins ! (ha la la, la memoire !!!) Je peux pas faire de photo maintenant, pas avant le WE, que j'aille au stock pour sortir la piece. Mais, je garde ca en tete pour quand j'y vais, et je poste cela c'ets un scalenoedre de 5/6 cm il me semble... Citer
alain martaud Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 c'est évidement beaucoup moins fréquent que calcite sur quartz,mais ça existe surtout dans le domaine sédimentaire,notamment les septarias,les quartz fenêtres type Allos,Sigoyer etc... Pas si rare que ça en fait,mais cela fait rarement des associations aussi spectaculaires que calcite sur quartz @+ Alain Citer
Allquartz Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Hello Quartz sur calcite, Steep Rock Mine, Canada Citer
Papyfred Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 c'est évidement beaucoup moins fréquent que calcite sur quartz, mais ça existe surtout dans le domaine sédimentaire, notamment les septarias, les quartz fenêtres type Allos, Sigoyer, etc...Pas si rare que ça en fait, mais cela fait rarement des associations aussi spectaculaires que calcite sur quartz @+ Alain Comme je reviens un peu tard (rentré du chant à 20h45, avec les crocs, repas, etc.), Alain a déjà écrit ce que je m'apprétais à dire. C'est systématique dans les septarias : le premier minéral de la suite paragénétique étant la calcite de première génération… c'est sur ce " tapissage" de calcite que vont croître les autres minéraux… Citer
patrima Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 :coucou!: Salut, Pour Pablo,je remet sur ce post ma petite calcite de Loverval (Belgique) recouverte de quartz. A+ Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 Salut,effectivement l'inverse,c'est à dire Calcite sur Quartz est plus courant......Enfin en voilà déjà une,on voit nettement le Quartz blanc recouvrir la Calcite sur fond de Quartz Hématoide......J'en ai une autre impossible de savoir ou je l'ai mis,c'est aussi de la même origine,mais là en l'occurence,la calcite est recouvert de Quartz Hématoide....+++++Ced Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.