73? Posté(e) 7 août 2017 Signaler Posté(e) 7 août 2017 Jean bulbe le fouillologue des animaux gypseux
jean bulbe Posté(e) 7 août 2017 Signaler Posté(e) 7 août 2017 j ai presque toute la palette...en gyspé...me manque juste une carapce ou crabe gyspé... d ailleur si quelqun avait dans ces archives une photo de crabe gyspé et un test gyspé pour que je me fasse une idee de ce que je chercher je suis preneur...
coxoceras Posté(e) 7 août 2017 Signaler Posté(e) 7 août 2017 Bonjour tout le monde. Voici mes dernières petites trouvailles du week-end. Cénomanien du Cap de la Hève ( 76 ) Deux Cidaridae, peu être Tetragramma pseudo ornatum du cénomanien inférieur. Une Chlamys sp du cénomanien Une Acanthoceras rothomagense du cénomanien moyen. Plus d'autres petites choses sympathiques que je vous montrerait une fois nettoyées.
Gratophil Posté(e) 7 août 2017 Signaler Posté(e) 7 août 2017 Belle récolte ! Énorme la dernière Ammonite ! Félicitations Philippe
caterpillar Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 Soit ce sont des Cidaridae (ce que je ne pense pas) soit des Emiratiidae (dont font partie les Tetragramma). Ce sont 2 familles bien différentes. Ici, il faudrait voir plus en détail pour se prononcer En tout cas, belle découverte
fifbrindacier Posté(e) 8 août 2017 Signaler Posté(e) 8 août 2017 Sympa les oursins. Petite promenade sur un sentier pédestre de Roquefort (Landes). À priori Pycnodonte biauriculata et Ceratostreon flabellatum du cénomanien.
fifbrindacier Posté(e) 12 août 2017 Signaler Posté(e) 12 août 2017 Le 6 août 2017 à 22:54, jean bulbe a dit : Bonsoir tout le monde... Belle carapace haut marnaise... Belle carapace, en effet.
jean bulbe Posté(e) 12 août 2017 Signaler Posté(e) 12 août 2017 bonjour elle trone sur ma cheminée... :)
jean bulbe Posté(e) 13 août 2017 Signaler Posté(e) 13 août 2017 la cheminée est grande... mais deja bien occupée par d autre saloperies du meme genres...
caterpillar Posté(e) 14 août 2017 Signaler Posté(e) 14 août 2017 Si tu as d'autres saloperies de crabes, je suis preneur
jean bulbe Posté(e) 14 août 2017 Signaler Posté(e) 14 août 2017 bonjour j ai plus que l exemplaire en photo... les autres sont partie chez un camarade du forum... mais je vais sortir dans les prochains jours je te ferai voir si y a quelque chose qui vaut la peine... j ai pas un gros niveau... c est tres aleatoire ce que je trouve... il y a 34 minutes, caterpillar a dit : Si tu as d'autres saloperies de crabes, je suis preneur
fifbrindacier Posté(e) 14 août 2017 Signaler Posté(e) 14 août 2017 Il y a 12 heures, jean bulbe a dit : bonjour j ai plus que l exemplaire en photo... les autres sont partie chez un camarade du forum... mais je vais sortir dans les prochains jours je te ferai voir si y a quelque chose qui vaut la peine... j ai pas un gros niveau... c est tres aleatoire ce que je trouve... Bonne sortie.
jean bulbe Posté(e) 18 août 2017 Signaler Posté(e) 18 août 2017 Le 14/08/2017 à 23:44, fifbrindacier a dit : Bonne sortie. merci :)
jean bulbe Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 bonjour Le 14/08/2017 à 13:14, caterpillar a dit : On ne sait jamais ce week end je suis sortis avec un camarade du forum... il a sortit deux trois trucs sympas en crabe... et moi j ai oublier la mienne dans le vinaigre... elle est rincer... c etai une carapace pas commune pour l endroit je pense bref...je vai joindre une photo
caterpillar Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 Ah oui, t'as pas été bon avec le vinaigre! Sur les oursins, ça passe encore, mais sur les crustacés, mieux vaut éviter A ce niveau, c'est plus identifiable
jean bulbe Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 je savais pas trop ce que j avai entre les mains...j ai mis a trempé... pis oublié :s j en trouverai d autre... au final y en a beaucoup d especes differentes sur site car le copain en a sortit d une autre espece encore... reste plus qu a attendre la prochaine grosse pluie... :)
Milou115 Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 Au lieu d'attendre le crocodile tu feras mieux de lever tes fesses et d'aller creuser !
caterpillar Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 En plein cagnard? C'est bon pour les jeunes. J'ai qu'à fouiller mes caisses et je trouve
jean bulbe Posté(e) 1 septembre 2017 Signaler Posté(e) 1 septembre 2017 bonsoir a tous j ai eu la chance aujourdhui qu un camarade du forum me fasse don de plusieurs cailloux...de leurs histoires...leurs provenances... il m a expliqué leur chemin a ses cotés... c etai vraiment tres sympa... voici en photo l unes d elles...
jean bulbe Posté(e) 2 septembre 2017 Signaler Posté(e) 2 septembre 2017 Il y a 3 heures, gaeldeploeg a dit : Zolie! Limagne! bonjour j ai pas compris ? Limagne kesako ? merci pour le zolie :)
Messages recommandés