pierre le bouscatier Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 bonjour, le Centre d'Etudes Méditerranéennes en partenaria avec la commune de Bargemon organisent du 22 avril jusqu'au 4 mai une exposition sur "les forêts pétrifiées de Provence et du monde Cette expo animé est composé de panneaux didactique: généralité sur les arbres qu'est-ce qu'une forêt pétrifiée la pétrification du bois présentation des différentes forêts de l'expo, leur époque, climat, espèces et la cause de leur pétrification le travail du bois fossile les parasites du bois (champignon, vers...) et de quelques 150 pièces de bois fossiles provenant de l'esterel Alpes de haute provence ain usa: arizona, wyoming (blue forest), oregon, texas, nevada (en opale précieuse). australie zimbabwe turquie indonésie grèce argentine paraguay brésil madagascar sardaigne nouvelle calédonie ..... des insectes piégées dans l'ambres sont aussi présenté le musée se trouve à coté de la mairie de Bargemon,l'expo est ouverte tous les jours de 14h à 18h pour plus de renseignement voici le téléphone du musée: 04 94 67 61 44 Citer
chantal Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 Qu'en est-il de la prospection dans le secteur ? Est-ce encore faisable ? Citer
rabaton Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 le bois fossile ne manque pas...... il y a des affleurements un peu partout...... on tourne la tete a droite .....du bois fossile on tourne la tete a gauche .......des lithophyses en plus comme nos bois brulent l été, en hiver il n y a plus qu a se baisser a+ jp Citer
1frangin Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 la jp tu vas faire enrager les membres de la CDMNPDL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(voir le post sur les lithophyses.............) Citer
1GM Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 Non, on ne va pas enrager... par contre maintenant on sait ou aller pour en trouver... Sauf que j'ai aucune idée d'ou se trouve Bargemon.. a part que c'est dans le sud. Heu, bon, je connais le chemin... Heu, Théo, tu n'aurrais pas un smiley pour la porte ? C'est juste qu'on le fait tellement souvent que ca vaut un smiley spécial.. Citer
1frangin Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 je constate qu'il y a encore des membres a la CDMNPDL....................!! Citer
rabaton Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 1frangin si tu veux 10 kg de lithophyses non sciees j ai une bassine ou elles trempent depuis pres d un mois.... a+ jp Citer
1frangin Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 non non .................moi je ne fait pas parti de la CDMNPDL.............!!!!.....................................rire!! Citer
Invité ndt Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 Ca semble être une expo sympa, Pierre. Mais hélas trop loin ! J’espère que tu nous gratifieras de quelques belles photos Citer
Papyfred Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 Bargemon… c'est au nord des lithophyses, au nord des bois fossiles du Muy, au nord de Fréjus-Saint Raphaël (quinquina), mais au sud du Verdon, mais au sud de Canjuers… À Bargemon, il y avait des pâtes (fabrique Blanc) et du gypse (plâtre rose)… Maintenant, il y a un Musée, et toujours des boulistes sur la place… Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.