Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux de mayotte


Messages recommandés

Bonjour, Macgyvette. Les renseignements géologiques devraient déjà te donner une petite idée sur ce que tu risques de trouver… sur cette île, pour laquelle je ne dispose d'aucun renseignement…

Bon courage, j'espère que d'autres seront plus explicites… Sinon, à Bras, il doit bien te rester un peu de bauxite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du meme avis que Papyfred. Tu trouveras les sites a zeolites lies aux roches volcaniques. En dehors de ca il ne doit pas y avoir grand chose. Peut etre des carbonates dans les sediments?

N'hesite pas a faire un saut de puce vers Mahajanga ou Diego Suarez. La c'est autre chose niveau mineralo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour macgivette

j'ai 2 copains qui habitent mayotte.

Je vais leur demander de se renseigner.

C'est pour faire un voyage et si oui donnes moi le jour du départ pour savoir si c'est très pressé.

Si c'est juste pour faire une base de données ils auront plus de temps.

J'attend ta réponse

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois. :clin-oeil:

Je crois que je suis bonne pour voir sur place. Je devrai partir là-bas pour un an ou deux, j'aurais le temps.

J'en profiterai pour faire les alentours.

J'avais déjà l'intention de m'attarder sur Madagascar, je retiens l'idée de Mahajanga ou Diego Suarez.

Si tu as des infos sur ce sujet, cédrik, je suis partante.

Idem pour ceux de tes amis, Diégo. je ne pars pas de suite et j'aurais de plus accés à internet .

ça me changera effectivement de la bauxite, papyfred. je n'en ai pas directement sur mon terrain, mais les mines sont près de chez moi.

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien qu'un "collegue" vit une partie de l'année a mayote .................(il nous rachete des pneus pour les vendre la bas !! il vend des pieces auto et des pneus d'occase ...)

je ne pense pas qu'il puisse t'apporté grand chose .................

a son prochain container je lui poserais quand meme la question .................des fois une adresse de vendeur de mineraux ou un secteur de "mines"en activité .............

voir un musée ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curiosités géologiques de Mayotte

guide

Auteurs : Pierrick Graviou - Jean-Philippe Rançon

Nicolas Hubert

Éditeur : BRGM, Orléans

Ed. du Baobab, Mayotte Paru le : 6 Novembre 2006

Thématique : Tourisme - Guides - France

Éditeur : BRGM, Orléans

Ed. du Baobab, Mayotte

Reliure : Broché

Description : 95 pages; (23 x 13 cm); illustrations en couleur;

ISBN : 978-2-7159-0985-4

EAN13 : 9782715909854

""....Après avoir lu ce guide, c’est certain que l’on a envie d’aller à Mayotte… si le territoire n’était pas si éloigné de la métropole. Qu’importe, ce guide est pour tous, les habitants, les touristes, tous ceux qui sont soucieux de nature et de découverte.

Quelques chapitres généraux pour rentrer dans le sujet : l’histoire géologique de Mayotte, le volcanisme et les roches (des clefs pour comprendre), les roches et les minéraux et un aperçu de la diversité de Mayotte, faune et flore.

Le plat de résistance, ce sont les 22 sites géologiques remarquables sélectionnés, dont 16 sur Grande-Terre,5 sur Petite-Terre et 2 dans le Lagon. Tous les sites sont présentés sur deux pages avec un introductif, un descriptif plus détaillé du site, une rubrique « A voir également » et plusieurs photos et figures. Presque tous les sites sont des sites naturels dans lesquels les formes volcaniques (coulée, dôme, dyke, neck, chaos rocheux, cratère, maar…) dominent. Mais il y a aussi les matériaux de construction, sables et grès de plage, la mangrove (milieu naturel conditionné par la géologie), des zones d’altération et des terres, une retenue d’eau, sans oublier une passe et un îlot dans le lagon.

Allez, en route pour la découverte, mais n’oubliez pas quelques règles de bonne conduite car ces milieux sont fragiles.

La rédaction...""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...