Guillaume Hermann Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir, J'ai acheté pour une somme ridicule, dans une boutique de musée, des petites chondrithes récoltées en Afrique du nord-ouest. Ce sont des éléments d'environ 3 mm de dimension maximale, qui ressemblent assez à ce qu'on obtiendrait en donnant un grand coup de marteau sur un objet ferreux qui aurait développé une épaisse croûte de rouille, comme les corps d'obus centenaires que je déterrais autrefois dans les champs. Vu la notoriété de l'institution qui vendait, je ne suis pas très inquiet sur leur authenticité. Mais je me demande comment on peut techniquement récolter de si petits machins si ternes, et ceci pour les céder ensuite à un prix faible. Lors de la Nuit des étoiles il y a quelques semaines, j'ai posé la question à l'équipe. C'est remonté de passionné à passionné et on a fini par m'amener un ponte qui était un peu étonné de mon achat, et a supposé que cela pouvait être obtenu en fondant des carottes glaciaires de périodes particulièrement fertiles en la matière. Ca m'a satisfait. Mais j'avais oublié que les miennes viennent d'Afrique du nord-ouest. Retour donc à ma question : comment peut-on techniquement récolter de si petites chondrithes parmi toute la caillasse terrestre qui doit traîner au sol ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.