le chercheur de fossile Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bonjour a tous , j’ai trouvé il y pas très longtemps deux fossiles , l’un est surement un fossile de bivalve ou de brachiopode (je crois qu’il date du Crétacé) et l’autre un fossile que j’avais jamais vu et que j’ai trouvé dans des cailloux en me promenant (je penserais a un végétal genre un tige de calamite). Pouvais vous me dire de quel fossiles s’agit ils svp ?? Bonne journée Le chercher de fossile Citer
Matéo_gcq Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, Pour le deuxième ce n'est pas un morceau de bivalve très usé ? Citer
le chercheur de fossile Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Non je ne pense pas car ca ne ressemble pas du tout a un bivalve Citer
PK67 bis Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Probablement un bout de corail. Citer
le chercheur de fossile Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Merci « PK67 bis » pour ta proposition c’est peu être un bout de corail , un végétal ça me paraissait trop absurde car dans ma région il y a beaucoup de fossiles marins et pas (ou quasi pas) de fossile terrestre Quand t’au premier fossile je sais pas soit un bivalve ou un brachiopode car on dirait qu’il a un foramen comme les brachiopodes 🤷♂️🤷♂️ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.