Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le chercheur de fossile

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

le chercheur de fossile's Achievements

  1. Désolé je le tien par le « foramen » c’est pour ça qu’on le voit pas On dirai un foramen mais c’est une sorte de tige qui sort de la coquille comme une mal formation
  2. Je peux confirmer que le premier c’est un inoceramus j’en ai déjà trouvé dans le Campanien c’est assez répandu 👍😉
  3. Merci « PK67 bis » pour ta proposition c’est peu être un bout de corail , un végétal ça me paraissait trop absurde car dans ma région il y a beaucoup de fossiles marins et pas (ou quasi pas) de fossile terrestre Quand t’au premier fossile je sais pas soit un bivalve ou un brachiopode car on dirait qu’il a un foramen comme les brachiopodes 🤷‍♂️🤷‍♂️
  4. Non je ne pense pas car ca ne ressemble pas du tout a un bivalve
  5. Bonjour a tous , j’ai trouvé il y pas très longtemps deux fossiles , l’un est surement un fossile de bivalve ou de brachiopode (je crois qu’il date du Crétacé) et l’autre un fossile que j’avais jamais vu et que j’ai trouvé dans des cailloux en me promenant (je penserais a un végétal genre un tige de calamite). Pouvais vous me dire de quel fossiles s’agit ils svp ?? Bonne journée Le chercher de fossile
  6. Pour moi c’est un Rinchostréon 👍
  7. Bonsoir Geopas merci je vais acheter ce qu’il faut et essayer
  8. Après avoir tourné la pierre je peux constater que c’est du silex. Par rapport a la nature du minéral je peux donc en conclure qu’elle est faite de calcaire et de silex Mais comment je fais exactement pour faire un test HCI svp ?? je suis un débutant 😅😭
  9. Ok Kayou t’inquiète pas j’essayerais de faire ça 👍. Mais j’ai jamais fait de test HCI donc je vais m’informer pour le faire 😅 A+
  10. Ein ?? Tu dis quoi Manu34 ?? Je n’ai rien touché à la pierre je l’ai trouvé comme ça Mais bon une écriture de la préhistoire me parait absurde car au paléogène d’après mes connaissances il n’y avait pas d’hommes préhistorique. Pour moi c des ichnofossiles ou une simple trade du silex . Mais c’est quand même bizarre ça forme un petit peu des lettres …
  11. Merci pour les réponses et pour les conseils , je vais voir pour faire un test HCI 😉😉👍
  12. Ok merci donc d’après vous c’est un fossile de terrier de vers (ichnofossile) ??
  13. Ces signes sont plats et ils n’ont pas encore était testé avec HCI. Je pense pas des terriers de vers par ce que les signes sont pas attachés …
  14. Salut , pendant que je cherchais des fossiles sur un site qui date de la fin du crétacé , début paléogène , j’ai trouvé ça ; on dirait un texte de la préhistoire recouvert de silex … Pour ceux qui si connaissent, pouvait vous me confirmer si c’est bien une écriture de la préhistoire ou juste du silex svp ?? Bonne journée
×
×
  • Créer...