marie1212s Posté(e) 19 mai Signaler Posté(e) 19 mai Bonjour, j'ai ramassé quelques cailloux basiques dans mon allée pour mettre dans un aquarium mais j'ignore ce que c'est. J'ai besoin de connaitre leur nom afin de savoir s'ils seront "toxiques" ou non pour l'eau. ce n'est pas l'identification du siècle pour vous j'en conviens 😔 mais nécessaire pour moi merci de votre aide Citer
icarealcyon Posté(e) 19 mai Signaler Posté(e) 19 mai Bonjour, une photo nette des cailloux secs et non mouillés... et un test de trace et dureté nous aideront. Merci ! Ceci dit, pour un aquarium, il est effectivement de toute façon déconseillé de mettre du gravier ou du caillou de jardin. Citer
elasmo Posté(e) 19 mai Signaler Posté(e) 19 mai Citation pour un aquarium, il est effectivement de toute façon déconseillé de mettre du gravier ou du caillou de jardin Il faut juste bien les nettoyer à l'eau avant de les mettre dans l'aquarium, après tout dépend de quel type d'aquariums (eau douces, eau de mer) et quels types de poissons, Cychlidae, Aphyosemion, poissons du bassin amazonien, etc.. ? Le plus important est d'éviter des pierres tranchantes pouvant occasionner des blessures aux poissons, certains étant très fragile, l'idéal est d'avoir des pierres non calcaires pour éviter de trop modifier le Ph de l'eau Citer
marie1212s Posté(e) 19 mai Auteur Signaler Posté(e) 19 mai Ok; alors voici les mêmes mais sèches Citer
trenen23 Posté(e) 19 mai Signaler Posté(e) 19 mai On dirait des roches métamorphiques donc pas de problèmes en vue, vous êtes de quel côté ? Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.