Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Stibine : photo de cristaux de ce minéral


Messages recommandés

Invité petraquadrata

Admirable ces stibine chinoises & roumaines, :applaudir: j’en ai une de Baia Maré, petite question :coucou!: , ou peut-on se procurer moyennant euro :coucou!: , une belle pièce de Chine abordable bien sur, merci :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Bé tu sais ces dernier temps je n'ai pas eu le temps de faire les bourses, je crois que la dernière que j'ai fais doit etre vers 1998, depuis boulot-reunion du boulot-repos peu de mineralo 3a 4 fois par ans, voila maintenant I am FREE :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut petraquadrata!

j'allais justement repondre a ta question sur la discussion quand j'ai vu ton MP

j'ai acheté mes stibines quasiment au meme moment chez le meme marchand americain sur ebay; elles etaient tellement tentantes toutes les 2 et relativement bon marché par rapport a leur qualité que je n'ai pas resisté

c'est rare d'en voir de telles achetables alors il faudrait que tu essayes les marchands chinois sur ebay par exemple

en bourse je crois que j'en aurais eu facile pour le double du prix et encore!!! dès qu'on parle de piece avec des cristaux de 20cm les prix sont exponentiellement gonflés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Merci Laurent toi t'est un pote :super: , je m'empresse de regardé Ebay, mais concernant celles de Corse(Luri-Meria-Ersa) les carottes sont cuites, et pour ne pas dire que c'est la fin des haricots(Mr DRIRE) est passé par la, je ne vous dit pas les dégats, meme le cyclone Katrina :coucou!: , n'avait jamais fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, un petit tour de Géoforum au sortir de la :surpris: ...et avant d'aller :clin-oeil::chaud::biere:

Quelles stibines !!! Magnifiques échantillons !!!

Une modeste participation, sur le creux de la main :

Stibine Sb2 S3 (orthorhombique, Ds 406, Dt 2...) Sulfure d'antimoine

agrémenté de quelques points de réalgar (As S, monoclinique, Ds 3.5, Dt 1.7...)

le tout de Roumanie.

A+ K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir

La grande stibine chinoise(message 70) appartient au collectionneur Mark While ,collection qui a fait l'objet d'un numéro spécial du Mineralogical Record récemment . Pas de fantasme: le collectionneur ne l'a pas ramené en directe mais l'a acquis du consortium "Astrogem gallery/Daniel Trinchillo" qui lui même le tenait de la société" fine minerals international "qui l'a acheté sur place en" joint venture "avec d'autres négociants allemands...Fine minerals en exposait une autre incroyable à Munich l'année dernière.

Il ne faut pas oublier cependant les cristaux métriques et très bons (brillants ,assez intacts et épais) du Japon qui étaient exposés dans le temps au Geological muséum de Londres:je ne sais s'ils sont encore visibles au British muséum depuis la fusion des deux collections.

Heureusement pour nous ,marchands,les collectionneurs fortunés ne vont pas trop faire les "zazous" aventuriers dans les pays lointains:ils nous y envoient! Y aurait 'il une raison???????

@+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En guise de présentation, une stibine, que j'ai acquis il y a plusieurs années :

dscn3368ke1.jpg

Je ne pourrais pas vous communiquer la provenance. J'étais encore collégien à l'époque et pas assez organisé pour garder les infos concernant mes minéraux :lasse: .

Voilà, j'ai 23 ans et j'étais il y a encore quelques années, collectionneur de minéraux.

J'ai mis un frein à cette passion, pour deux raisons :

-Je suis également collectionneur de couteaux, et j'ai choisi de privilégier les lames aux pierres :bienvenueforum: .

-J'étais ado et je me sentais mal à l'aise pendant les bourses aux minéraux. Peut être parce que j'étais entouré d'adultes uniquement, ma timidité prenait le dessus.

Je suis tombé sur ce forum il y a peu de temps, et je dois dire que ça m'a donné un regain d'intérêt pour les minéraux, c'est donc pour cela que j'ai décidé de m'inscrire :surpris: .

PS : désolé de me présenter ici, je n'ai pas trouver de fil s'y rapportant :surpris: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...