Invité redsun Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 hello, Je recherche un site web décrivant en photographie toute la faune du Toarcien inférieur,moyen et supérieur. J'ai trouvé une espèce d'ammonite que je ne parviens pas à déterminer. Bon,il est aussi probable que la couche ne soit pas du Toarcien mais du Bajocien. Merci de votre aide. Citer
crussoliceras Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 Salut redsun ,tu n'a pas une photo de ta bestiolle A+ Citer
Invité redsun Posté(e) 14 mars 2008 Signaler Posté(e) 14 mars 2008 Hello Crusso, Je te fait ça demain. Promis. Je passe à table. +++++ Citer
Invité redsun Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 hello, Voici les photographies des bestioles. Je crois avoir décelé trois espèces mais sans conviction. Citer
Invité redsun Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 elles font entre 4 et 5cm de diamètres,nacrées et possèdent des picots sur la partie ventrale merci de votre aide Citer
Halucigenia Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Catacoceras je pense, du toarcien donc... cela ne viendrait pas de Saône et Loire par hasard ? Citer
Invité redsun Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 hello steph, Non ça vient du toarcien de Roanne. Catacoceras,oki,je note. Mais il y en à au moins deux qui sont différentes non ? Citer
pyb Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Catacoceras (catacoeloceras)je pense, du toarcien donc... cela ne viendrait pas de Saône et Loire par hasard ? ca ressemble assez a cela, pourrait etre également un mucrodactylites, apres il faut prendre en compte les horizons, quoiqu'il en soit ce sont des dactylioceratidaé. Citer
Halucigenia Posté(e) 15 mars 2008 Signaler Posté(e) 15 mars 2008 Oui, c'est mieux pour l'orthographe ... j'ai une culture orale, c'est pour cela ... Citer
BDCIron Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 Il y a un forum ammonite ou plus de personnes sauront te répondre en détail... forum ammonite Citer
Invité redsun Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Posté(e) 19 mars 2008 hello, Merci Bdc mais j'ai déjà un compte là bas le problème,c'est que je ne peux plus y accéder. J'ai perdu le mot de passe et mon pseudo. Dans le genre pas doué,..... Citer
pyb Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Posté(e) 19 mars 2008 hello,Merci Bdc mais j'ai déjà un compte là bas le problème,c'est que je ne peux plus y accéder. J'ai perdu le mot de passe et mon pseudo. Dans le genre pas doué,..... salut ton pseudo est redsun69, si tu le désire 'jenvois un message au webmaster, afin qu'il te remémore ton mot de passe ? Citer
Invité redsun Posté(e) 19 mars 2008 Signaler Posté(e) 19 mars 2008 hello, Ah oui merci je veux bien. Un grand merci à toi. Citer
Invité redsun Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 hello, J'ai pas reçu le message de l'administrateur. Comment je fais ? Citer
crussoliceras Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 Salut Redsun ,je penche aussi pour Catacoeloceras c'est dans le Toarcien moyen A+ Patrick Citer
pyb Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 hello,J'ai pas reçu le message de l'administrateur. Comment je fais ? le message est pourtant partie, admin absent? essaye avec ton pseudo , avec un peu de chance tu a peut etre mémoriser ton mot de passe . Citer
Invité redsun Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 hello, J'essaie à l'instant merci Citer
Invité redsun Posté(e) 22 mars 2008 Signaler Posté(e) 22 mars 2008 hello, Cool,ça marche. Merci à Pyb et BDC. ++++ Citer
Kayou Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Posté(e) 22 juillet 2011 Des bestioles du "Toarcien-Aalénien-Bajocien" Languedoc. Citer
Kayou Posté(e) 11 novembre 2011 Signaler Posté(e) 11 novembre 2011 Un gars de la pacoule m'a demandé d'identifier des rognons ferrugineux... ben l'un d'entre eux est "identifiable" (comme étant un morceau d'ammonite pyrytisée/limonitisée) grace aux traces de lignes de suture... Section quasi cylindrique. Citer
pyb Posté(e) 12 novembre 2011 Signaler Posté(e) 12 novembre 2011 bonjour pas évident sur un trognon d'ammonite , néanmoins je verais bien un morceaux de phylloceras avec les phyllites terminales des lignes de sutures arrondient. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.