sodalite56 Posté(e) 20 janvier Signaler Posté(e) 20 janvier Bonjour, Il y a quelques temps, je suis allé passé 1 heure sur le terril Sainte Henriette. La ballade est très sympa et, du haut du terril, on a une belle vue sur la région. J'étais à la recherche d'éventuels fossiles, mais comme je n'y connais presque rien, j'ai ramassé les "cailloux" que je trouvais bizarres, sans savoir ce que c'était. Et maintenant, si quelqu'un pouvait m'aider à identifier ma "récolte", je lui en serait très reconnaissant. Remarque : Mis à part e1 et e2 qui me semblent être des morceaux de houille, les autres échantillons sont en grès. Cordialement, Jacques Citer
fred39 Posté(e) 21 janvier Signaler Posté(e) 21 janvier Bonjour Forte ressemblance avec des ichnofossiles ? Citer
Mt Ventoux Posté(e) 21 janvier Signaler Posté(e) 21 janvier Oui et il y a également des fossiles de plante. Calamites notamment. Citer
PK67 bis Posté(e) 21 janvier Signaler Posté(e) 21 janvier Difficile d'être plus précis pour ces fossiles très partiels. Citer
FRED59 Posté(e) 22 janvier Signaler Posté(e) 22 janvier Les photos 1,3,6 sont des fragments de tronc de Sigillaria les 4,7 probablement des fragments de troncs de fougéres (Psaronius) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.