Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

sodalite56

Membre
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Très belle photo Geopas. Merci. J'avais déjà vu (sur ce forum ?) un oursin avec 4 zones ambulacraires. Maintenant 6. Connait-on d'autres chiffres : 3,7, ... ?
  2. Je ne suis pas sûr de comprendre le message d'elasmo, s'il s'adresse à moi ... Peut-être que mon dernier message a été mal compris. Je remerciais réellement Geopas pour sa photo et je pense que cette photo explique bien qu'il s'agit d'une scutelle très "banale" (et encroûtée !). Bon, en même temps, comme je ne suis pas observateur, je n'avais pas encore remarqué que la photo de Geopas était une photo "truquée" (la mienne retouchée avec des coups de pinceaux). Du coup, je me sens un peu bête. Mais je reste convaincu que son explication est la bonne. Ma seule interrogation résiduelle est l'appariement des 10 bandes blanches. Geopas aurait-il pu faire le même dessin décalé de pi/5 ? Ou bien y-a-t-il un détail (que je n'ai pas vu) sur la photo initiale qui permette d'affirmer que l'appariement proposé est probablement le bon ?
  3. La photo est très démonstrative. Circulez : il n'y a rien à voir ! Merci Geopas et désolé pour le dérangement.
  4. Mais il n'avait pas d'étiquette ! Densité : 3,2 Dureté : entre 4 et 6 réaction à l'acide concentré : non Vous avez une idée ? Cordialement,
  5. Bonjour, Une amie a trouvée une scutelle en Touraine. En voulant la nettoyer avec du papier de verre, elle est arrivée à cet état (voir photo) sur lequel, on croit voir une étoile claire à 10 branches. Pensez-vous que c'est un artéfact du au fait que la zone dégagée n'est pas assez grande ? Merci par avance pour vos conseils.
×
×
  • Create New...