nemausus Posté(e) 16 janvier Signaler Posté(e) 16 janvier Bonjour ?pour identification ,le minéral vert il raye le verre ,n'est pas rayé par l'acier ,pas de trace .minéral gris foncé ,raye le verre ,pas de trace ,éclat métallique ,sous bino cassure grenue avec des grains brillants à faces planes ,pas magnétique, ne dévie pas la boussole ,pas aimantable .Merci pour vos retour Citer
gars de falaises Posté(e) 16 janvier Signaler Posté(e) 16 janvier Beryl (Emeraude) dans micaschiste et quartz? Citer
icarealcyon Posté(e) 16 janvier Signaler Posté(e) 16 janvier +1, béryl émeraude dans schiste noir riche en biotite. Origine plus que probable: Brésil ! Citer
nemausus Posté(e) 16 janvier Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier voici quelques photo de plus si cela peut étre utile Citer
icarealcyon Posté(e) 16 janvier Signaler Posté(e) 16 janvier C'est pourtant bien caractéristique d'aspect, ça ne peut pas être autre chose. Citer
nemausus Posté(e) 16 janvier Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier MERCI Gars des falaises et Icarealcyon . Citer
eloi_qg Posté(e) 16 janvier Signaler Posté(e) 16 janvier Ça ressemble beaucoup à une émeraude de Habachtal non ? Citer
icarealcyon Posté(e) 16 janvier Signaler Posté(e) 16 janvier il y a une heure, eloi_qg a dit : Ça ressemble beaucoup à une émeraude de Habachtal non ? Non, elles sont beaucoup moins pierreuses. Citer
PK67 bis Posté(e) 16 janvier Signaler Posté(e) 16 janvier Béryl vert du Brésil typique avec même du graphite. Citer
gars de falaises Posté(e) 16 janvier Signaler Posté(e) 16 janvier Pour moi aussi, c'est du brésilien même s'il existe des cristaux totalement gemmes et de bonne couleur au Brésil. Ressemble un peu à ceci : https://www.mindat.org/photo-1010515.html (Ceara, Rio Grande do Norte) ou à ceci https://www.mindat.org/photo-350915.html (Carnaiba, Pindobaçu, Bahia). De plus, les émeraudes du Habachtal sont incluses dans des schistes à phlogopite et non à biotite et sont plus rarement incluses dans des lentilles de quartz. Citer
nemausus Posté(e) 17 janvier Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier Un grand MERCI à vous tous j'ai l'identité de mon caillou .Pour la provenance je vais tenter de faire des comparaison visuelles .Passez une bonne journée . Citer
ice tea Posté(e) 17 janvier Signaler Posté(e) 17 janvier Bonjour, Même avis que les collègues ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.