Invité SPATHFLUO Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Tiens, pour finir l'année... Elle n'est pas encore sèche. Citer
Kayou Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 œuvre inachevée ...comme le flirt qui allait avec ...la mie s'en était allée, ce qui fait que la croûte m'est restée ! années 60 (!) Citer
cathycat07 Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 j'adore les animaux aussi, sympa le bouquet inachevé, j'aime beaucoup la couleur de la tulipe au 1° plan . Michel c'est du haut vol (médusée je suis!!!) J'ai mis ce dessin sous verre ce qui explique les reflets. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 J'ai innové... Une couche de... crépi sur la toile. Effet intéressant, au réel. Sur la photo, c'est moins évident. Citer
cathycat07 Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 oui la matière a l'air intéressant on le devine bien sur la couleur sombre du fond. Le crépi tient il bien sur la toile? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Non seulement il tient bien, mais il permet d'éviter la sous-couche ! Ceci dit, il y a des sujets qui sont plus adaptés, pour cette texture. Citer
Invité L’Oiseau Noir Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 Bonsoir à t us J'adore Cathy Michel j'adore aussi ta dernière création Bravo :) J'en profite pendant que j'ai une connexion pour vous présenter un travail presque terminé la restauration d'une huile sur toile marouflée sur bois 190 X 80 Avant tableau refixé et mastiqué Tableau pratiquement terminé reste à traiter la bordure inférieure " Love the machine, hate the factory " L'Oiseau Noir Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 31 décembre 2011 Signaler Posté(e) 31 décembre 2011 Bien sûr bien sûr... Là, nous changeons de niveau ! J'imagine la masse de travail, la recherche de couleurs... Citer
phénacite2 Posté(e) 31 décembre 2011 Signaler Posté(e) 31 décembre 2011 bien beau tout ça !! J'ai anticipé, autoportrait que je n'aurais peut-être pas pu faire ! Citer
Augustin Posté(e) 31 décembre 2011 Signaler Posté(e) 31 décembre 2011 Terrible la restauration ! Vraiment beaucoup de respect pour la patience requise, la maitrise et le résultat. Steph, tu t'es vraiment peint "vieux" ? Citer
phénacite2 Posté(e) 31 décembre 2011 Signaler Posté(e) 31 décembre 2011 Théoriquement à l'âge du bonhomme peint je serai déjà dans la boite en sapin. Donc j'ai fait la bobine d'un vieil irlandais, car j'adore ce pays. Et puis, il faut bien mourir un grand coup un jour ! Citer
cathycat07 Posté(e) 2 janvier 2012 Signaler Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour. Dans la restauration des tableaux de l'oiseau noir , j'ai bien du mal à comprendre comment on peut passer de la 1° photo, à la 3°. Sur la 1° on peut voir de gros manques, les plaques qui se soulèvent sont elles enlevées ou recollées? Citer
Augustin Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Une œuvre de ma chère et tendre. Reproduction d'une fluorine de Peyrebrune (sur sidérite mais texture difficile à reproduire). Cliquer pour agrandir... Citer
José el Français Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 T'es sûr pour la Fluo ? J'aurais dit plutôt Pyrite de Navajun... test de trace, comme ça pour le plaisir ? JeF Citer
Augustin Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Le test de trace me fait pencher pour du graphite, comme quoi, tu avais raison, toujours effectuer des tests avant d'avancer quoi que ce soit. Pour preuve (pas tout à fait le même angle...) Citer
Kayou Posté(e) 15 janvier 2012 Signaler Posté(e) 15 janvier 2012 Pariétal éphémère, le temps d'un petit matin glagla. Citer
willstein Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour à tous ! Le petit nouveau que je suis se jette à l'eau :-) Je vous propose un petit morceau de musique de mon cru, qui m'a été inspiré par les grands espaces blancs... http://soundcloud.com/willstein/arctic-1-re-version-finalis-e (copier/coller ce lien dans votre barre de navigation s'il ne fonctionne pas ici). Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 Très joli ! Ce morceau conviendrait à merveille sur le fil "le doigt glacé de la mort". Citer
MASK Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 Hello, 2 tableaux / papier 100X65 cm / technique mixed inspiration ethno/afrique Justice Fang Cérémonie Ashanti et pour les curieux(ses) http://sites.google....ite/atelier7tf/ A+ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 Très sympa, ta galerie, Stéphane ! Une grande richesse de couleurs. Du très beau ! Citer
MASK Posté(e) 18 janvier 2012 Signaler Posté(e) 18 janvier 2012 Merci Michel pour le compliment ... et venant de toi, Monsieur l' Artiste, ça fait plaisir ! A+ Citer
willstein Posté(e) 19 janvier 2012 Signaler Posté(e) 19 janvier 2012 Je n'ai malheureusement pas le langage artistique, c'est donc tout simplement beau, équilibré, et, plus prosaïquement inspiré ! Ca sent la savane ! ;-) Citer
coraline Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 Allez.... une petite série sur les chevaux ! encre de chine. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.