Julien87 Posté(e) 8 novembre 2025 Signaler Posté(e) 8 novembre 2025 Bonjour, à noter d'ores et déjà dans votre agenda. Nous aurons le plaisir d'accueillir Vincent Dubost (docteur en physique et passionné d'histoire minière) qui présentera une conférence sur le patrimoine minier limousin vu par le prisme des cartes postales anciennes ! Citer
lemorion Posté(e) 9 février Signaler Posté(e) 9 février GEOLIM 2026 ! C'est bientôt ! dans moins de 2 mois. Un salon qui sort de l'ordinaire et entièrement dédié à la minéralogie ! Citer
fossilo19 Posté(e) 10 février Signaler Posté(e) 10 février Il y a 18 heures, lemorion a dit : et entièrement dédié à la minéralogie ! Ben, si y pas de fossiles , je viendrai pas, na! Bon alors comme il y a plein de gens sympas, de beaux minéraux et quelques fossiles, je viendrai quand même... Citer
lemorion Posté(e) 4 mars Signaler Posté(e) 4 mars (modifié) Le compte à rebours a commencé ! GEOLIM, c'est dans un mois !!!! Et pour venir au salon à Rilhac Rancon à 10 kms de Limoges, voici comme chaque année l'invitation pour deux entrées gratuites ! A dupliquer comme il vous plaira ! Modifié 4 mars par lemorion Citer
greg la veine Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars Je ne serai pas des vôtres cette année 😞 greg la veine Citer
trenen23 Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars Je crois qu'il faut que je sois là..... Serge Citer
lemorion Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars Il y a 7 heures, trenen23 a dit : Je crois qu'il faut que je sois là..... Serge Effectivement, je crois que tu es attendu ! 🤣 Citer
greg la veine Posté(e) 7 mars Signaler Posté(e) 7 mars Pourquoi ? J’ai loupé un épisode ? greg la veine Citer
lemorion Posté(e) 17 mars Signaler Posté(e) 17 mars Le 07/03/2026 à 10:39, greg la veine a dit : Pourquoi ? J’ai loupé un épisode ? greg la veine Salut Greg ! Serge doit faire une vitrine pour notre Show case 2026 ! 😅 Citer
lemorion Posté(e) 30 mars Signaler Posté(e) 30 mars Dernière ligne droite ! Géolim 2026 c'est à la fin de la semaine ! En plus des 23 commerçants présents avec des stands entièrement dédiés à la minéralogie nationale et internationale, à noter la présence deux autres associations régionales : La Maison de l'Or du Chalard et la Réserve Naturelle Nationale de l'Astroblème de Rochechouart - Chassenon ! Un stand librairie sera ouvert avec les Hors Série du Béryl Limousin, édités par la Société de Géologie du Limousin ainsi que le livre de Julien Lebocey "Minéraux - le guide des passionnés" (l'auteur sera présent !) N'hésitez pas à venir faire un petit détour par Géolim, les rencontres géologiques en Limousin ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.