Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Hannut ( Belgique ) 2008


Messages recommandés

bonjour à tous,

super reportage, très belle expo à quand des expos de qualité en France, lors des bourses française j'ai l'impression que seul les mêtres de tables payant sont privilégiés et que les clubs pensse que les visiteurs (de moins en moins nombreux) non pas besoin d'une belle expo pour venir voir des stand de vente ...............

à plus ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande comment ils arrivent à exposer tous ces spécimens inhabituels, d'où viennent-ils... et cela chaque année

C'est l'exposition qui donne de la valeur à cette bourse, c'est sans doute ce qui amène le monde des collectionneurs, car j'ai remarqué que comme dans beaucoup d'endroit il y a de plus en plus de bijoux sur les stands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler encore de mon sujet favori, lorsque l'on parle Club, Bulletin de Club, Bourse, etc., lors de la Bourse de Chamonix, superbes vitrines chaque année et PAS de bijouterie !

Pour les vitrines, nos voisins et amis grenoblois tiennent la route eux aussi !

Mais à ce que je vois, Hannut nous surpasse tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bourse d'Hannut, l'expo est generalement constituée par les pieces des collectionneurs, des prets aussi. Ne faisant partie d'aucun club, je suppose qu'il y a une grande partie qui vient des membres du club (des clubs ?).

Je sai squ'an copain, André, avait des pieces a lui dans les vitrines. Moi, on m'a deja demandé de preter des pieces pour une expo, mais n'ayant pas pu suivre les pieces, j'ai du refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire: Bonjour à tous,

C'est vrai que l'expo de Hannut est certainement la plus belle de Belgique. Les pièces exposées chaque année appartiennent aux membres du club dont je fais partie mais aussi de membres d'autres clubs et de connaissanses.

Cette expo attire chaque année de plus en plus de monde et est devenue une des plus importante bourse de Belgique ( plus ou moin 300 mètres de tables d'exposants ). Outre l'expo, le succès de cette bourse est dû aussi à l'organisation qui commence des mois avant par des membres dynamiques et dévoués.

La semaine prochaine, je vous posterai des photos d'une autre bourse belge ( rien de comparable avec Hannut mais très sympa)

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben speleo_insomniaque, pas moi :grand sourire: et je viens d'aller voir leur site, et ils n'en parle pas... du moins pas encore :grand sourire: mais si j'avais gagné, j'aurais reçut un courrier :grand sourire:

Par contre j'ai vu qu'il y a un changement de la date de la bourse de Wavre qui était normalement le 12 avril. La nouvelle date est le 26 avril.

Et il y a une nouvelle bourse qui n'est pas dans le calendrier pris dans les bourses : le 15 juin à Ecaussinnes, au Centre culturel de l'Avedelle, rue l'Avedelle. :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Anne-So :grand sourire:

Mince, cette année, je suis a plus de 15 grammes !!! :grand sourire: bien loins de mon appreciation de l'année derniere :triste:

Nous avions mis 8,635 kg et 9,875 kg si mes souvenirs sont bon...

Merci pour les infos miss-Ysa :grand sourire:

il ets genial ce post, la gente feminie est tres bien representée :grand sourire: je vais rester encore un peu alors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a une nouvelle bourse qui n'est pas dans le calendrier pris dans les bourses : le 15 juin à Ecaussinnes, au Centre culturel de l'Avedelle, rue l'Avedelle. :grand sourire:

:grand sourire: Oui, c'est un petit club sympa qui s'est créé récemment, et j'irai certainement faire un tour à leur bourse, c'est à 15 minutes de chez moi...

Tu es de quel coin du Hainaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...