elasmo Posté(e) 23 octobre 2025 Signaler Posté(e) 23 octobre 2025 Quizz du Vendredi 24 Octobre 2025 Nouveau quizz d'un fossile qui perdure dans l'actuel pour le moment pas d'indices, cherchez un peu et comme toujours ceux qui connaissent, laissez les autres chercher un peu avant de donner une réponse. Sur ce bon jeux, il n'y a aucunes allusions olé olé, c'est la nature qui décide des formes vivantes, pas moi PS : Cette photographie est issue d'un travail d'un amateur (Michel) qui nous a malheureusement quitté il y a quelques années, il avait fait de belles planches photographiques de micro fossiles, de sédiments que plusieurs personnes (dont moi) lui avait offert pour compenser son impossibilité à fouiller. Citer
elasmo Posté(e) 24 octobre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2025 Non ce n'est un vers, mais bien tenté Citer
Loukas12 Posté(e) 24 octobre 2025 Signaler Posté(e) 24 octobre 2025 Bonjour, Pour commencer : Animal, végétal ou autre ? Citer
PK67 bis Posté(e) 24 octobre 2025 Signaler Posté(e) 24 octobre 2025 "C'est comme" ... enfin disons "Caecum". Citer
elasmo Posté(e) 24 octobre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2025 Bravo à PK67bis qui aurait pu laisser les autres personnes chercher un peu plus, donc à toi de trouver une nouvelle énigme pour la peine Caecum c'est un petit mollusque connu dans le registre fossile, mais qui survit dans l'actuel, très petit rarement au delà de quelques millimètres, son aspect sur certains spécimens laissent entrevoir un morphologie de préservatif déroulé, voir exemple ci-dessous. Citer
PK67 bis Posté(e) 24 octobre 2025 Signaler Posté(e) 24 octobre 2025 Oups ! C'est vrai j'ai été trop rapide. Je vais trouver la prochaine énigme. Citer
elasmo Posté(e) 24 octobre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2025 Un Caecum actuel vivant Citer
PK67 bis Posté(e) 24 octobre 2025 Signaler Posté(e) 24 octobre 2025 il y a 53 minutes, elasmo a dit : Un Caecum actuel vivant Superbe photo de ce petit mollusque ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.