Thierry29 Posté(e) 15 octobre 2025 Signaler Posté(e) 15 octobre 2025 Bonjour j'ai ramassé cette roche à priori d'origine sédimentaire dans un labour de la région de Châteaubriant (Noyal sur Brutz 44). Je me demande si c'est un fossile , cela ne ressemble pas vraiment à un moule interne de coquillage bivalve... Merci pour vos avis Citer
Squalicorax Posté(e) 15 octobre 2025 Signaler Posté(e) 15 octobre 2025 Bonjour, c'est une trace fossile indéterminée, pensez à rajouter une échelle de dimension à vos photos. Citer
elasmo Posté(e) 15 octobre 2025 Signaler Posté(e) 15 octobre 2025 Bonjour Cela pourrait bien correspondre à des traces de déplacement de trilobites connus entre autre sous le de Cruziana à confirmer par d autres amateurs de Bretagne ou ce genre de traces semble en certains assez frequent Citer
Thierry29 Posté(e) 15 octobre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2025 Merci pour vos réponses. Oui j'ai oublié les dimensions , mea culpa: les dimensions de la roche sont de 100 mm x 55 mm Elasmo: Effectivement en recherchant "Cruziana" je suis tombé sur des photos de traces très similaires données pour "Cruziana furcifera dOrbigny, 1842" Citer
Gratophil Posté(e) 15 octobre 2025 Signaler Posté(e) 15 octobre 2025 Absolument ! Du même avis que les copains ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.