Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

Pour ce samedi une petite visite à l'expo vente de Biganos (33)

Très décevante une trentaine maxi d'exposants dont une bonne quinzaine de ces éternels bijoux 

Le reste des minéraux très jolis pièces pour la majorité mais à des prix exorbitants 

J'ai quand même réussi à trouver trois fossiles mais je voudrai avoir votre avis sur ces pièces 

La première poisson fossile (très jolis) dénommé Dastilbe élongatus du crétacé Alpien provenance Brésil sans précision du lieu

Les deux suivants que j'ai identifié comme Lytoceras (pas sur de moi) provenance Aveyron sans plus 

Merci de me donner votre avis 

Bonne fin de weekend 

Amicalement

DSC03106.JPG

DSC03107.JPG

Posté(e)
Il y a 13 heures, Guibalite a dit :

DSC03107.JPG

Bonjour, 

Provenance Aveyron ? Ça ressemble plutôt aux ammonites provençales.

Pas d'info sur l'étage ? Crétacé inférieur ? Genre Phylloceras (hypophylloceras ?) pour l'ammonite de gauche et Lytoceras subfimbriatum possible pour celle de droite (si Crétacé inf.)

Posté(e)

Bonjour,

Je dirai Hypophylloceras ponticuli et Eulytoceras subfimbriatum probablement l'hauterivien supérieur de la Drôme ?. Ce qui me fait dire ça c'est la clarté de la roche plus foncé dans l'hauterivien inférieur. Je suppose Drôme mais ce n'est pas sûr ca peut aussi etre du var voir même du Gard. On pourrait avoir des photos de la roche pour avoir une meilleure idée de la couleur ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...