elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Tempel gisement de wolframite,ancienne exploitation aux lieux dit scoufour,ferbert et dans le ravin ont trouve scheelite,tennandite,wolframite,arsenopyrite,or,quartz aurifere Citer
cantalou Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 sinon il y a des coins que vous trouveraient sur aucun bouquins car c'est moi qui les aie trouvés...comme les calcites et philipsites de Carlat ou encore l'hematite, la chabazite bleue(dont je suis pas certain que ça en soit) calcite,aragonite,souffre et d'autres trucs ...de Riom es Montagnes (mais bon je vais pas mettre de photo il y en assez sur mon blog ) calcite (carlat) Citer
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 salut cousin !! c'est pour repondre a une demande de cantalou sur les sites du cantal qu'on connait .......... ça permet de faire le tour et de voir ce qui existe .... Citer
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 j ai encore d autres sites,je continue? Citer
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Mine de Vazerat antmoine,quartz,baryte et goethite Citer
cantalou Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Tu les connais comment tous ces sites elmineralo? Citer
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 j ai un livre sur les sites du cantal voila tout Citer
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 ah ah petite canaille !!! ...........................rire !! nous on s'est contente de citer que les mineraux en collec .............c'est plus restreint !!! Citer
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 ""Aujourd'hui, 14:38 Message #5 ....et Auxillac ne serait ce pas plutot Aurillac? "" ......................?? Citer
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 belle contribution quand meme !!! maintenant te reste plus qu'a verifié tout ça sur le terrain ............cantalou va t'accueillir !!! (......encore un pacs en vue ??)...........................rire!! Citer
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 (......encore un pacs en vue ??)...........................rire!! ça va faire des jaloux Citer
crioceras Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Fournial Blende, galène, arsenopyrite... Hubert Citer
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 miecaze 15 47x17 cm flotant !! 12x9cm st paul des landes 9x5 cm avec calcite Citer
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 semseyite et baryte dans calcedoine mine des anglais massiac 15 trvx brgm Citer
cantalou Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 la vivianite! oui il y a beaucoup de coin mais la plupart ont disparus!! arf faudra que j'aille à Miecaze! Citer
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 miecaze : echanges realises ces dernieres années ..............donc possiblités !!! Citer
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 saphir Menet puy de Menoyre 15 Citer
cantalou Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 un petit peu de wolfram de Leucamp des saphirs!!! j'en est pas encore trouvé pourtant c'est pas faute de chercher!! Citer
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 c'est par evelyne qu'on les a eu !!! (etiquette difficilement lisible ..........heureusement la chance aidant nous avons rencontre eloise gaillou qui a etudier le sujet .........deuxieme chance on avait le caillou avec nous !!!) Citer
trenen23 Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Coucou à tous, je suis passé à Ménoyre cet été et j'avoue pas grand chose, une enclave du type à saphir mais sans saphir (je ne me souviens plus très bien ce qu'il y a) par contre des grenats fumerolliens en placage dans fissure décrit sur le site de l'ENS planet-terre. Bon on y a pas passé des heures, on cherchait surtout à savoir s'il y avait des saphirs dans la Sumène en dessous (un seul je crois sur mindat, voir sur les photos de F. Perinet) El minéralo, tu m'a franchement fait peur avec tous les indices, je me suis dit que pour avoir tout ça en collection, Ouahou!!!, je suis rassuré, tu es bien humain !!!!!. Par contre, même comme ça, j'ai appris pas mal de choses. Ca me parait plus complet comme doc que l'inventaire BRGM et le Périchaud. Cantalou, la charnockyte est une roche, granulite c'est sur, mais je ne me souviens plus si c'est hte pression ou hte température. La withérite à Thynière, c'est inédit même si c'est plausible. Bonne chance à tous dans vos recherches, j'espère avoir le temps un jour de vous contacter pour jeter un oeil. Amitiés, Serge Citer
cantalou Posté(e) 6 mars 2008 Signaler Posté(e) 6 mars 2008 pour la witherite c'est l'ancien mineralgiste qui en aurait trouvé mais j'en ai pas vu...personne n'aurais plus d'infos sur la localisation des mineraux de Condat? Citer
cantalou Posté(e) 6 mars 2008 Signaler Posté(e) 6 mars 2008 juste pour faire un petit inventaire 2008: presence dans le cantal de: aragonite calcite, hématite, chabazite, zeolites, soufre, natrolite, phillipsite, grenat, apatite, magnétite, biotite, augite, olivine, trydimite, zircon, titanite, andradite, quartz, gypse, stibine, valentinite, jaspe, calcédoine, labradorite, orpiment vivianite, wolfram, pyrite. je dois en oublier pour moi c'est cela... Citer
Pierre-Yves Posté(e) 21 mai 2008 Signaler Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour, concernant le gisement d'or alluvionnaire dans la Jordanne, je ne suis pas très d'accord, j'en profite pour lancer un appel : qui ici sur ce forum, a trouvé ou possède des particules d'or visibles provenant de la Jordanne ? Ou est certain, de source sur, qu'il en a été trouvé ? Car depuis le temps que je n'en ai jamais trouvé, et il semble que les seuls écrits indiquant la présence de paillettes soit d'origine poétique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.