trenen23 Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Bon je vous propose quelque chose, découverte récente (hier!), minéral facile (j'espère que ma détermination est bonne), par contre origine plutôt méconnue. Juste un échantillon trouvé Les cristaux noirs font 2-3 mm. Bonne chance à tous Amicalement, Serge PS: photos prises à main levée avec un pentax optio W30 (macro à 1cm). Ca me permet de présenter le petit bijou, quoiqu'il y ait mieux question qualité de photo. Une des photos est prise sur le terrain Citer
trenen23 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2008 Non, je serais surpris qu'il y en ait sur ces filons Serge Citer
me262 Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Je n'y crois pas une seconde mais je vais tenter anatase . me262 Citer
trenen23 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2008 Non pour tous les deux, je ne croyais pas qu'il tiendrait plus de trois posts Bonne soirée, je vais faire dormir les yeux Serfe Citer
cantalou Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 chalcopyrite (en regardant de plus près) ou blende ou je sais pas bon repos Citer
trenen23 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2008 Bon d'accord, je ne vais pas me coucher tout de suite, tu t'es sérieusement rapproché Serge Citer
trenen23 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2008 Non je pense avoir la marmatite sur le même échantillon mais la cassure n'est pas adamantine sur ces cristaux là Serge Citer
Invité redsun Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 hello, Tétraèdrite Arfff,trop tard,grillé par Cantalou Citer
trenen23 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2008 Bravo pour tous les deux, ça semble bien être une tétra. A la bino du labo de Limoges, c'est somptueux. Pour l'origine ce sont des travaux routiers en Creuse près de Bourganeuf, en trois mois de suivi c'est le seul truc sympa que j'ai vu. A toi Cantalou pour la prochaine bonne soirée, serge Citer
cantalou Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 arf ça s'est jouéà rien Redsun (j'étais à fond dans le truc...)euh je posterai demain je penses aller dormir... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.