Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

CUISINE Thaï et autres


Invité redsun

Messages recommandés

Invité triga 63

Et bien David, tu en as mis du temps pour la recette suivante............. :clin-oeil:

Bah on voit bien que tu es occupé :help1: par tout un tas de choses.........

Enfin, merci pour cette nouvelle recette :lire2:

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Perso,je la refais ce soir,j'ai pas pu résister au gout que ça a.

Trop bon et presque pas de kal,presque rien,presque rien de presque pas,........enfin moins que Mc DO :help1:

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Gourdon, y m'semble aussi que se fait du délicieux nougat glacé ?!

Hello Mineralparangon

J'habite Gourdon dans le Lot, et celui dont tu parles, c'est Gourdon dans le 06.

Ma région est plutôt réputée pour tout ce qui est à base de noix;On peut ajouter les confits de canard et autres petites gourmandises arrosées d'un petit cahors...... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

À cet instant ! Une merveilleuse odeur envahi la maison… comme dit dans un autre post, je filtrais le vin d'oranges. C'est fait ! Et qu'y a-t-il à la base du vin d'oranges ? Du vin, de l'alcool, de la cannelle, de la vanille, des oranges douces, des oranges amères, des citrons. Et lorsque l'on a fini de filtrer, il a du liquide d'un côté (il ne reste qu'à y dissoudre du sucre, puis, après dissolution complète, à laisser veillir. Ça n'a jamais le temps de vieillir longtemps !), mais à côté du liquide, il reste les fruits qui durant un certain temps ont baigné dans le liquide…

Que faire de ces fruits ? D'aucuns diront : les jeter ! Oui mais voilà, comme disait mon ex-beau-frère corrézien (toute ressemblance, etc. NON !) : " Tu vois, Frédéric, c'est pas que je sois économe, non ! c'est que je suis radin ! ah ah ah ! " Et moi ? suis-je économe, radin, ou les deux ? disons que j'ai horreur de jeter, de gaspiller.

Alors, avec ces fruits, je fais une confiture que, pour garder le secret, j'ai baptisée " Le secret d'Harpagon ". Et si vous pouviez sentir le parfum, si vous pouviez gouter la saveur de cette confiture, vous sauriez qu'il est difficile qu'un tel secret ne s'évente !

Un pur délice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:gratte-tete:

salut à tous .

pour ceux qui voudraient avoir quelques astuces sur la cuisine THAI ..............je suis dispo !

et je vous ferai une traduction parce que le THAI c'est pas facile !

premièrement ...........je suis cuisiner de métier !

et secondo ................ma femme est THAI !

que du bonheur !

à+

eric94 :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Une recette trouvée en Suisse, qui a le mérite d'être délicieuse, qui fait appel à la fantaisie, d'un faible coût et qui peut être précieuse en cas d'invités-surprise !

Il vous faut :

Des pâtes, style tagliatelle ;

Ensuite, c'est à votre goût, suivant l'état de votre garde-manger :

Jambon émincé, crevettes décortiquées, lardons, poulet émincé, saumon ;

poivron, tomate en dés, carotte râpée, champignons, poireau émincé, oignon, ail.

Faire revenir à l'huile d'olive dans un wok les éléments choisis (par exemple, 2 viandes, 3 légumes), ajouter les pâtes cuites préalablement, mélanger, ajouter une bonne dose de crème fraîche, et une bonne quantité de curry (ou autre épice, en fonction des goûts).

Ces pâtes accompagnent très bien le poulet grillé. Mais elles peuvent très bien constituer un plat unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison des figues bat son plein ! mais d'aucuns trouveront ce " fruit " un peu trop sucré à leur goût (je parle des figues muries sur l'arbre et mangées, à maturité parfaite, sous l'arbre : du miel ! rien à voir avec les figues récoltées vertes et passées par R*** et divers intermédiaires, avant d'arriver sur votre table). Alors, pourquoi ne pas tenter cette recette de :

Chutney aux figues.Peut se servir avec : poissons, viandes froides, charcuteries, foies gras, fromages, mescluns.

Proportions, pour 1/2 kg de figues coupées en morceaux :

• 1 jus de citron,

• 2 oignons hachés,

• 2 gousses d’ail hachées,

• 1/2 cuillère à café de gingembre frais (râpé), ou moulu,

• 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre,

• 50 g de raisins secs,

• 15 cl de vinaigre,

• 100 g de sucre roux,

• sel,

• (la recette d’origine préconisait 2 clous de girofle… je les ai en horreur !).

Préparation :

• Mettre les fruits et les épices à suer 15 mn sur feu très doux, sucre,

• Versez le vinaigre et le jus de citron,

• Ajoutez raisins, oignon, ail, gingembre, sucre, sel,

• Cuire 30 à 40 mn toujours à feu très doux et en remuant souvent,

• Laissez réduire à feu doux, 40 à 50 mn en remuant…

• Mettre dans des pots ébouillantés. Fermer. (Pots en verre avec joint caoutchouc).

Bonne conservation en un lieu frais sec et propre ; les pots entammés se conservent parfaitement bien au réfrigérateur.

Peut se réaliser avec d'autres fruits, tels abricots, etc. BON APPÉTIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...