Fluorin88 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 J'aimerais connaitre l'origine de cette pièce et ce qui fait ces petites taches gris-bleu. Comme c'est mon premier post, j'espère pouvoir insérer la photo. Merci. Citer
Fluorin88 Posté(e) 27 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2008 Et pour ne pas créer un autre post, en voici 2 autres Citer
M-adit Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 S'il s'agit de pièces françaises (mais est-ce le cas?), j'aurais dit Chaillac pour la première mais j'ai pas d'idée pour la seconde... A+! MD. Citer
Papyfred Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Les petites tâches gris-bleu ? Ça devrait être des sulfures (galène) en inclusion… j'ai du mal à bien discerner sur la photo. Reconnaître des minéraux est, généralement, plus facile que donner une localisation précise… je ne m'y hasarderais donc pas… Citer
CC64 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 la deuxième ressemble a du Burg, non ? Citer
Papyfred Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Oui ! et toutes mes excuses pour le message doublon : je n'ai pas su l'effacer… d'ailleurs, cela est-il possible ? Citer
le sablais Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Oui ! et toutes mes excuses pour le message doublon : je n'ai pas su l'effacer… d'ailleurs, cela est-il possible ? C'est fait ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 1 : chaillac !!! 2 : tarn ....burc ou mont roc ?? 3 ....?? Citer
Fluorin88 Posté(e) 28 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2008 Merci pour ces premières informations. Petite précision sur la 3ème, l'arrière est gris veiné blanc et fait penser que cette fluorine viendrait d'une géode genre zéolite. Est-ce possible ? Citer
ice tea Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 bonjour, pour la première je vois bien " chaillac", pour la deux "burc" la trois je ne m'avance pas trop, peut être après avoir vu le dos...... à +ice tea Citer
quartz89 Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 :coucou!: la première Chaillac. La seconde Le Burg. La troisième Le Burg (à confirmer avec l'arrière de ta pièce). Citer
Fluorin88 Posté(e) 1 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Voici une photo de dos de la 3ème et une petite dernière à identifier de face et de dos avec de la pyrite Merci pour tout, ce sont des pièces que j'ai récupéré et qui avaient perdues leurs étiquettes. Citer
1frangin Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 pour la 3 burc ou mont roc !!!! en tout cas vu de dos comme de face ça colle ........... pour la derniere ....................?? il y a des troncatures sur les angles ou estce un effet de la photo ??? font santes sans certitudes aucunes !!! (c'est plus pour essayer de dire quelque chose...) voyons d'autres avis !! Citer
Invité redsun Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 voyons d'autres avis !! Hello Suis du même avis. Bien que la dernière me fasse hésiter avec une Marocaine ou une Tunisiènne M'enfin globallement pareil pour le reste Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.