Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mettez vos photos !


pyro26

Messages recommandés

ok wulfenix !!

mais quoi comme mineral ??

tu as du remarquer que beaucoup de posts contiennent des photos !!! (plusieures centaines peut etre millier!!)

si tu as une demande particuliere ce serait plus facile de te repondre .......

si c'est juste pour le plaisir de voir des mineraux , je te conseil de regarder TOUS les autres posts .............tu en auras dejas pour un petit bout de temps !!!

de quoi occuper instructivement tes vacances !!

amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(par exemple "Vos cailloux d'Alsace"... je radotte avec mon exemple :sous le soleil: mais je fais de la pub...)

Il y a déjà un sujet sur ce coin la....

Il faut trouver un autre coin...

Les Alpes et l'Auvergne c'est foutu aussi... Heu, pas au sud du Dauphiné pour les Alpes, je pense pas avoir vu quoi que ce soit en fil sur ce qui se passe au sud de l'Oisans et au nord de la Méditérranée.

Je crois bien me souvenir que la Bretagne est couverte...

Et les Pyrénées le sont aussi....

Le Morvan est couvert aussi

Il y a quelque chose sur le Limousin, le Jura et/ou les Ardennes ?

Pour les autres morceaux de France, je pense que ca sera probablement plus fossiles que minéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bah et le NORD!! pas couvert il me semble! pourtant il y a beaucoup de ............................... calcites :siffler:

Il y a aussi d'autres minéraux quand même, les sperkisses du Blanc Nez étant très réputé!

A+

GG

oui c est vrai GG on pourrait faire un sujet sur les plus beau nodules de Marcassites :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un post qui part en vrille ! :clin-oeil:

Au fait, Wulfénix26 n'a que 10 ans... ça fait un peu jeune...

Sinon pour le sujet sur les plus belles marcassites, y a qu'a rassembler toutes les demandes d'identification de météorites :coucou!:

Ya pas d age pour commencer :siffler: d ailleur je pense que Wulfenix a ouvert un tres bon sujet sur les mineraux du Maroc

ha oui j avais oublier la deuxieme appelation des marcassites :applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Wulfenix

je suppose que ce que tu recherches c est a voir le maximum d images de ce qui te passionne en ce moment a savoir la mineralogie....

en haut a droite de ton ecran sur la barre d outil de geofurum tu a la fonction rechercher....grace a ca tu peux choisir les mineraux que tu veux regarder....tu auras egalement plein d anecdotes ou d histoires relatant la decouverte de ces mineraux....

tu peux aussi aller voir sur mindat ou il doit y avoir plus de 150000 images de mineraux (la plupart)

tu peux aussi poser des questions precises si tu veux savoir quoi que ce soit....

bon debut de passion a toi

amicalement

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...