jerome09 Posted February 21, 2008 Report Posted February 21, 2008 Je fais remonter cette interrogation dans le sujet plus approprié...voici une nouvelle cristallisation de Trimouns que je soumets à votre sagacité : "morceau" de prisme couleur brun verdâtre, éclat vitreux, taille 1 cm x 0.5mm (il devait faire le double en longueur) : on peut penser à une allanite mais ce qui me surprend c'est la gangue : le cristal était complètement inclus dans du quartz massif, contexte inhabituel pour les allanites de Trimouns ; par ailleurs la couleur tire davantage sur le vert que le marron...Votre avis ? Voici la photo, en réalité le cristal apparaît un peu plus verdâtre : Quote
me262 Posted February 21, 2008 Report Posted February 21, 2008 Jérome , Va faire une visite à la galerie photo sur trimouns sur le forum AFM . Tu verras qu'il y a plusieurs possibilités mais si tu réduits le champ à ce que tu vois en couleurs vraies , tu pourras , peut être , identifier ton spécimen . me262 Quote
me262 Posted February 21, 2008 Report Posted February 21, 2008 Pour moi , ton sujet est une allanite altérée . me262 Quote
Guest fred 09 Posted February 21, 2008 Report Posted February 21, 2008 Je suis d'accord avec me262 ! Quote
Kayou Posted March 6, 2012 Report Posted March 6, 2012 De trimouns HCl <0 rayable à l'ongle mais dans certaines direction, selon les faces... (!) A la flamme, pas de crépitement ni de plâtre...juste un tout petit peu de poudre blanche quand même. Serai-ce du Talc ? Quote
Recommended Posts