Evelyne Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 Dimanche matin, départ pour la Lozère. Le beau temps n'est pas au rendez- vous,couvert et trés frais. Le Tarn sous sa couverture nuageuse. Tout d'abord, les mines de Beduer , une petite cigarette pour se réchauffer avant d'attaquer. Aucune trouvaille. Aprés la visite de plusieurs "trous",retour au gite, un peu déçus; Le lendemain, Adrian se décide pour Ramponèche. Quelques photos pour vous faire envie Mine peu engageante et surtout un peu humide Deux ou trois bricoles. Retour au gite trés authentique que je vous recommande......plutôt pour l'été, car c'est dur de rentrer trempés à 4°.Enfin, une fois le feu allumé, c'était sympa Troisième jour, je veux de la lumière, nous partons sur Durfort pour prospecter en passant par le déblai . Mais certains font fi de l'interdiction, car déblai bien remué.........c'est pas nous . Nous reprenons la voiture pour aller prospecter plus loin; Chacun son secteur, et puis quelque part, un gros courant d'air sortant d'un petit trou, vite desobstrué. A toi l'honneur Adrian (toujours être galante dans ce genre de situation) .....................La suite de cette découverte pour plus tard, nous n'avions pas de matériel pour équiper. Mais cela fera l'objet d'une prochaine sortie Mais non Cascaillou, tu ne saura pas ni quoi , ni où, car sur ce coup, je mets la grosse tête, telle une cheminée de fée........(voir les filles et la minéralogie , ouvert par Smoky). Dernier jour, retour vers le Lot et petit arrêt vers Severac le Chateau, où nous attendaient de jolies ammonites toutes en calcite.... à dégager. En résumé, peu de pièces minéralogiques, plus de chance sur les fossiles et surtout beaucoup d'espoir pour notre prochaine sortie. Quatre belles journées Citer
Evelyne Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2008 Desolée, il vous faudra replacer les photos dans le texte..... Retour au gite et séchage Mine de Ramponèche Devant le déblai qui fache Citer
1frangin Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 ""Retour au gite trés authentique que je vous recommande......plutôt pour l'été, ..."" ça a l'air tres "authentique" !!! Citer
Evelyne Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2008 Et enfin deux cailloux de Ramponèche, parce que causer c'est bien, mais bon Une Baryte , 10 x 6 cm Une mini galène 6 x 3 cm Adrian se chargera des photos de fossiles..... Citer
elmineralo Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 Sympa Evelyne ton reportage c'est donc pour ca que tu n as pas pu venir avec David,Gerald et moi ce week end Citer
1GM Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 Ben quoi, moi je le trouve très bien ce gite. Il y a plein d'endroits pour accrocher des trucs mouillés ou humide.... Et sympa le reportage. Citer
Evelyne Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2008 Ce n'est que partie remise Mike Citer
elmineralo Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 Ce n'est que partie remise Mike Ce sera avec plaisir Evelyne Citer
Evelyne Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2008 Ben quoi, moi je le trouve très bien ce gite. Il y a plein d'endroits pour accrocher des trucs mouillés ou humide.... Et sympa le reportage. C'était encore un peu humide le matin, mais bon. Adrian avait l'intention de faire du camping sauvage au départ, si, si....je vous assure......Alors au fond....... Citer
agcambrai Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 Sympa le reportage evelyne A la prochaine A+ GG Citer
me262 Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 Canaille !!!! Dans l'eau trés fraîche jusqu'au nombril ? Houlaaaaaaaaaaaaa !!!!!! C'est que je suis hors compétition , la !!!! Faut vraiment en vouloir . Génial , le reportage . me262 Citer
alchimiste Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 rien trouve ?, en lozere ??? vous avez fumé de la locale ou bu de la locale ?? sympa qd meme le reportage Citer
1frangin Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 ils ont fait de la recherche ..........................ils allaient pas pour trouver juste pour chercher !!..........................rire !! hein ?? ben non pas la pooooooorte !!! Citer
sixpics Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 ...........il y a un moment pour visionner, et un autre moment pour ramasser..............Le but cette fois ci était de prospecter .............et puis il nous faut que du trés beau on est trés, trés difficile. Un échantillon de Ramponèche: Dolomite sur baryte tabulaire, environ 10cm de haut Citer
Evelyne Posté(e) 21 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2008 rien trouve ?, en lozere ???vous avez fumé de la locale ou bu de la locale ?? sympa qd meme le reportage Merci à tous pour vos compliments Rien, tout est relatif Disons, moins que nous espérions Et puis c'était des vacances.......;;; Enfin, dans le repérage, une mine avec pyro et cérusite....pour plus tard Gerald, ce sera un plaisir de faire une sortie, comme pour Mike, ce n'est que partie remise pour Me262, Adrian m'a assuré que l'eau était à 12°, mais pendant 4 heures, merci les crampes Citer
sixpics Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 Perso, je voulais revoir quelques mines avec Evelyne...et bien entendu respirer l'air humide et froid de la Lozère. ...........voici quelques échantillons qui me restent lors de la derniére sortie à Romponèche...Il y avait également des belles galènes que j'ai plus... Arsenopyrite sur galène taille 45 mm Baryte gemme en tonnelets...une originalité.. 120mm Citer
sixpics Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 Merci Cantalou... Les derniéres échantillons remontent à quelques années... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.